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Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 06 mars 2023, 00:01
par Max_veteran
J’ai pas touché, bien vu, j’ai failli faire la boulette !

Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 06 mars 2023, 02:47
par Max_veteran
Bon, test fait et ... c'est pas bon ....

Le serveur a pas du tout aimé, au bout de 15 minutes, j'ai vu les fps descendre sans raisons, les triggers ne se déclenchaient plus (et je suis sûr de leur fonctionnement en dédié pour certains !), les IA qui ne bougeaient plus (et avaient 15 secondes de délai après les avoir tuées avant de commencer à tomber par étapes !), pareils pour les portes ....

Il est trop tard pour que je refasse un essai, et je suis un peu dégouté !

Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 06 mars 2023, 13:48
par Titou
Je te comprends max ..pense tu que si un membre héberge sa passera ??sinon pour ma part je ne bosse pas mercredi si tu veux faire des tests

Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 06 mars 2023, 15:27
par FoxBoy
Dispo également.
Mais ça commence à faire vachement beaucoup d'add-ons, non ?
Ne devrait-on pas revenir vers un peu plus "simple" ?

Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 06 mars 2023, 16:10
par Max_veteran
Je sais pas trop, je vais re modifier tout ça ce soir.
- virer tous les objets (hors nécessaire à la mission)
- virer une grosse partie des effets (je pense que ça provoque des effets de lumières dur à gérer pour le serveur).
- réduire la quantité d’ennemi / piège

Si après tout ça ça ne marche pas…
Je virerai le mod diwako, puis ensuite un autre.

Si ça marche pas, on gardera juste la map, qui vaut le détour.

Ce sera probablement pas fait pour vendredi, au pire on a d’autre mission en magasin !

Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 07 mars 2023, 03:51
par Max_veteran
Bon, la première étape est faite, ça améliore un peu les perfs, mais c'est pas jouable ...
Debut de la partie, à 60fps (c'est normal, on est hors zone, hors map).
Arrivée en début de map, 45 fps constant.
Premiers obstacle on tombe à 30, puis 20, puis 10... et là le serveur lag ! (IA en retard, trigger en retard ...)

Demain je vire le mod diwako, tant pis, faut que ça soit jouable !

Si ça passe pas, le webknight, mais là, soit je le remplace par un de ses concurrent (Zombie and Demons ou bien Max_Zombies... mais je les connais pas trop, et y a pas l'équivalent ..), et v'la le taff ...

Si ça passe pas, là je sais pas quoi faire, à part refaire une autre mission sur cette map, avec juste nos mods habituels et tant pis !

Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 08 mars 2023, 02:58
par Max_veteran
Bon, quoique je fasse, y a un moment où les fps chutent à chaque fois.

J'ai encore une idée ou deux, mais pour ce soir j'arrête !

Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 08 mars 2023, 06:55
par Titou
Merci pour tous ton temps et ton énergie dépensé....comme tu l as dit il y a d autre mission en réserve..(te caille pas le lait) :lol: :lol:

Lost in the Darkness

Publié : 08 mars 2023, 10:11
par Chris
Bonjour! Tu as fait un boulot de fou, la présentation est superbe, le contenu est prometteur, merci pour ton travail Max! Cette mission donne l'eau à la bouche, j'espère que nos frustration ne seront pas trop grandes car notre serveur est loin de tenir ses promesses en terme de puissance il n'est pas exploité, lâ configuration n'est pas optimisée pour le prix,merde!......Au plaisir d'être avec vous pour jouer ta mission! Biz

Re: Mission 10/03 : Lost in the Darkness

Publié : 09 mars 2023, 01:01
par Max_veteran
Salut Chris !
Je m’y applique et j’ai du temps à y consacrer (et j’aime ca aussi) mais putain que c’est frustrant !!!
Demain j’ai ma journée de libre sur le pc, je vais faire des essais, mais franchement j’y crois plus trop… j’aimerai tellement savoir ce qui bouffe autant les performances !
Si çà se trouve y a juste un réglage que j’ai mal géré…
Si ca ne passe pas, je proposerai au choix : IED FACTORY, ou alors une petite que j’éditerai en speed sur sefrou ramal !
Mais j’aimerai que ca passe …
La j’ai fais un test en virant tout les effets sfx, et tous les pièges diwako … toujours le même problème: une chute fps (/3 environ), je pense que c’est du à la présence de trop d’IA, je vais voir, car j’ai plusieurs solutions :
- spawn uniquement quand le joueur est plus proche (ça peut être plus efficace que l’option spawn dynamique)
- grouper les ia d’une même zone sous un seul groupe (la je pense avoir une chance de gagner beaucoup de fps serveur)
- certain ia ont des animations, je vais les virer

Si ça ne passe pas, là j’ai plus d’autres idée (sauf de modifier ma base mission, mais la c’est un autre taff et je suis pas chaud … tout ces scripts …) bref

Au pire … une ancienne mission sera très bien ^^

Un jour on la fera cette mission Halloween !