Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Merci d'indiquer votre présence à la mission

Le sondage est terminé depuis le 08 sept. 2023, 19:01

Je serai présent à la mission, je suis un Patriot Vétérans, on compte sur moi.
7
47%
Je fais tout mon possible pour être là.
5
33%
J'ai peur des allemands.
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Message par JFR54 » 03 sept. 2023, 13:58

Liber

Une mission de [V]JFR54

Vidéo présentation YouTube

Réservé aux [V]Vétérans, pour les [V]Invités (merci de vous faire connaitre dans le fil en dessous)

Nombre de joueurs minimum toujours souhaité : 10
Date prévue : Vendredi 29 Septembre 2023
Heure de briefing : 20h40
Heure de départ : 21h00

Addons à activer (2) : @CBA; @TFAR;
DLC (1): Arma 3 Creator DLC: Spearhead 1944

====================================================================================
CONTEXTE DE LA MISSION :

ENVIRONNEMENT :
Map : carte du Creator DLC: Spearhead 1944
Position de départ : Le grenier d'une maison dans le village de MARIGNY .
Heure: On parlera ici de nuit avec plein lune, de quoi ramener un gameplay.
Météo: nuageux.

Descriptif MISSION :
Saurez vous répondre à l'appel du capitaine ou prendrez vous une pelle ?
En cas de défaite, le village sera bombardé, notre restant de patrimoine est désormais engagé sur votre honneur.


Nous sommes le lundi 24 juillet 1944, après un assaut infructueux des paras un jour avant, une partie de la 9ème infanterie motorisée a tentée de pénétrer dans la ligne de défense des Allemands retranchés dans le village de MARIGNY, ils attendent désormais d'être regroupés pour être plus efficace.

Un P-47D Thunderbolt vient de survoler de l'infanterie mécanisée allemande qui se dirige tout droit vers MARIGNY pour les renforcer, le délai d'arrivée est estimée à environ 30 minutes.

Bien que les Allemands de MARIGNY, au vu du survol de celui-ci, ne soient plus bien vaillants, il ne serait pas judicieux de perdre du personnel à visiter le village.

En veille sur demande alliée, vous, partisans FFI, allez être mis à contribution pour établir une tête de pont au carrefour principale de la mairie pour garantir l'arrivée des alliés en veillant à aucune obstruction.


La mission :

- Faisant suite à cette concertation avec les Américains, le chef FFI va donner ses consignes d'engagement.
- Le but dans un premier temps n'est en aucun cas de libérer le village, mais bien de prendre position autour du carrefour désigné.
- Vous devrez vous procurer l'armement approprié qui permettra de tenir les différentes vagues d'assaut qui s'annoncent.
- Déminer la route principale par la suite afin de permettre à la 9éme infanterie américaine mécanisé de prendre le village le plus rapidement possible.
- Participer à la libération du village, une fois les alliés entrent dans le village...
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Message par JFR54 » 03 sept. 2023, 20:43

Pour préparer la mission, voici la version 4K. https://www.youtube.com/watch?v=m5iJs72tlnw
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Message par Max_veteran » 04 sept. 2023, 04:12

Bon jeu les [V], je doute être de retour pour partager ça !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Titou
Membre des [V]Vétérans
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2019, 18:13
Localisation : LYON

Re: Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Message par Titou » 27 sept. 2023, 18:03

C est toi qui a fait monter le nombre de vue🤣🤣🤣🤣
Image

À l'affût toujours... jamais ne renonce....

Avatar de l’utilisateur
Loic14
Membre des [V]Vétérans
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2014, 15:35
Localisation : Mezidon canon

Re: Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Message par Loic14 » 27 sept. 2023, 22:23

salut , pour moi sa va être chaud, il reste 24h de téléchargement pour vendredi pour 17G.sa s annonce mal pour moi.
Image
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Membre des [V]Vétérans
Messages : 580
Inscription : 06 nov. 2014, 15:41
Localisation : Liège [B]

Re: Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Message par FoxBoy » 30 sept. 2023, 12:36

Petit retour sur la mission "Liberté"

Pour notre mission de rentrée, nous étions 12 joueurs.
Cela veut dire qu'avec nos absents nous aurions pu être facilement 15, ce qui est plutôt une excellente nouvelle.

Certains problèmes techniques ont toutefois empêché l'équipe d'en profiter à fond, même si finalement, nous avons joué jusqu'à minuit.

- TS/TFAR : Il semble que notre version de TS ne soit pas à jour sur le serveur, provoquant un conflit avec TFAR, ce qui a créé des blocages et des messages d'erreur récurrents sur nos écrans.

- Mission : Après plusieurs jours d'essais, JFR avait déjà bien optimisé, notamment en supprimant des fumées d'incendie qui semblaient affecter nos FPS.
- Il s'est avéré difficile de rentrer tous en même temps dans la cinématique de départ, ce qui a provoqué des retards d'affichage pour certains.
- Le système de soins/revive ainsi que la réapparition est à revoir ; ça ne devrait pas être un gros problème à régler et cela améliorerait beaucoup l'expérience.
- Le choix de jouer en mode de nuit a pu affecter les joueurs ayant de plus petites configs, vu le grand nombre de lumières dynamiques.
- Du côté positif, la map est vraiment très jolie, et les déplacement des ennemis sont excellents. Nous avons ici un bon mix de tir à distance et de CQB dans un même lieu, ce qui contente la majorité des joueurs. Avec l'ambiance sonore, on est vraiment en pleine immersion.

Après le départ de deux ou trois joueurs qui avaient trop de soucis techniques, nous avons testé la mission sur le PC de Sanseau, en retirant CBA et TFAR.
Il est un peu surprenant de constater que la stabilité était meilleure sur un PC personnel que sur le serveur privé... Il faudra investiguer le pourquoi du comment !

Au final, une soirée qui a permis de se retrouver,
et surtout de constater que l'envie est toujours là !

Merci à JFR pour le travail effectué ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Titou
Membre des [V]Vétérans
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2019, 18:13
Localisation : LYON

Re: Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Message par Titou » 30 sept. 2023, 17:33

Bravo JF pour ta mission elle promet vraiment malgré les bug signalés l action y était peu de temps mort et des adversaires très précis. Beau travail hâte de la refaire
Image

À l'affût toujours... jamais ne renonce....

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Vendredi 29 septembre 2023 / Mission 1944 / Liberté

Message par Picouse » 30 sept. 2023, 17:49

bon c'est exactement ce a quoi je m'attendais ...
c'est parti en sucette des le début , merci arma...
en tous les cas bon travail JF c'est exactement ça qu'il fallait mètre en place .
malheureusement avec arma il faut apprendre à modéré l'ambiance au profit d'un meilleur gaming lol ou alors quitte a jouer la mission plusieurs fois rajouter au fur et a mesure des options possibles pour arriver a faire tourner arma correctement.
Hier le problème est et restera arma des que l'on complique trop la logique interne au jeu ,ça beug.
Image

Chris
Membre des [V]Vétérans
Messages : 152
Inscription : 06 août 2017, 23:20
Localisation : TOURS

Liberté

Message par Chris » 03 oct. 2023, 10:12

Bonjour! J'ai été obligé de vous quitter vendredi, j'en ai été frustré au plus haut degré de la frustration!, mon début de partie était époustoufflant,la vidéo d'intro est très réussite j'adore, surtout la fin où l'on se retrouve en huit clos sous les toits avec ses combattants de la résistance, sincères félicitations JF et merci pour ton travail, tes inspirations!Il y a longtemps qu'on n'avait pas réussit à se réunir aussi nombreux sans compter avec des absents exceptionnels, on peut espérer faire des parties frôlant les quinze ou seize joueurs, on peut tous en être fiers sachant toutes les difficultés de toutes ordres que nous avons surmonter ensemble. Ce qui nous tue pas nous rends plus fort!!!Merci à Nazguls (tu es une pépite pour notre Team) j'ai kiffé notre entrée en matière très appliquée sur les communications et les positionnements de couvertures et je rentre dans ce couloir bombardement spectaculaire, je suis au sol en 2 secondes, impossible de me soigner, et impossibilité pour mes coéquipiers de faire des soins, j'ai essayé de revenir en jeu après avoir essayé les deux slots restants mais même punition, j'arrivais en partie dans un joueur déjà au sol donc à réanimer et donc même sentence. Mon TAFR ne fonctionnait pas. Malgré tout ce que j'ai pu voir et j'en ai pas vu beaucoup,l'ambiance,les lumières, les déplacements des IA, j'ai aperçu quelques scènes épiques. Bon bref racontes pas ta vie comme dirait Dom, grand merci à JF et ceux qui l'on aidait pour cette soirée mitigée mais on l'a refait et on leur fait bouffer le sol de Normandie!!!
Image

Répondre