Mission Vendredi 10 Novembre : Moyon 1944

Moyon 1944

Le sondage est terminé depuis le 11 nov. 2023, 12:43

Présent :
7
58%
Indécis :
3
25%
Absent :
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Mission Vendredi 10 Novembre : Moyon 1944

Message par Max_veteran » 07 nov. 2023, 00:41

Moyon 1944


Une mission de [V]Max_veteran


Date prévue : Vendredi 10 Novembre
Heure de départ : 21h00

Addons à activer (3) :

@ace;
@CBA;
@TFAR;


@MCC (optionnel);

DLC : Spearhead 1944

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Invités

Invités :

====================================================================================

CONTEXTE DE LA MISSION :


ENVIRONNEMENT :

Map : Normandie
Position de départ : Base avancée, La Ricouvière.
Heure: Matin
Météo: Bonne, nuageuse.

Descriptif MISSION :

La ville de Moyon est occupée par un compagnie de logistique allemande fraichement arrivée. Elle apporte des canons AA et AT, des munitions, des mines et un stock important de MG42. Hier un tir d'artillerie a été lancé contre cette ville. Mais un tir de contre-batterie a détruit nos obusiers avant qu'ils soient correctement alignés, l'effet est donc mitigé. Vous êtes envoyés à l'assaut au petit matin pour profiter de l'obscurité de la nuit pour vous approcher, et de la lueur du jour pour attaquer. Attention, de petites unités allemandes sont en postes autour de Moyon, des Sturmtruppen, ils vont traqueront s'ils vous trouvent. Vous devez détruire les canons et le stock de munitions. N'ayez aucune pitié, ils n'en auront pas ! Ils sont supérieur en nombre et en position défensive, et leur artillerie est toujours active ! Attendez vous à ce que la compagnie allemande ait déployé son matériel et que la ville soit fortifiée voir partiellement minée aux alentours.

CONSIGNES GÉNÉRALES :

- Présence importante de la Werhmacht dans Moyon.
- Présence de Sturmtruppen aux abords, une fois repérez, vous serez traqué !
- Pas de civils.

MISSION :
- Détruisez l'artillerie présente sur place AA et AT.
- Détruisez le stock de munitions.
- Extraction hors site.

PHOTOS :
20231106233909_1.jpg
Photo post bombardement
20231106232655_1.jpg
Map
MISSION ANNEXE :
- Récupérez tout documents militaire.

ÉQUIPEMENTS :

AD chef de section

MATÉRIELS :

AD chef de section

ÉQUIPEMENTS ENNEMIS :
- 88, pack40, Flack30/36, MG34/42
- Pas de blindé repéré.

Bonne chance
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Mission Vendredi 10 Novembre : Moyon 1944

Message par Max_veteran » 11 nov. 2023, 01:00

20231110235143_1.jpg
Moyon après la baston
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Mission Vendredi 10 Novembre : Moyon 1944

Message par Max_veteran » 11 nov. 2023, 01:16

20231111001512_1.jpg
Chauffe !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Membre des [V]Vétérans
Messages : 580
Inscription : 06 nov. 2014, 15:41
Localisation : Liège [B]

Re: Mission Vendredi 10 Novembre : Moyon 1944

Message par FoxBoy » 11 nov. 2023, 13:49

Une très belle mission. Merci encore ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Mission Vendredi 10 Novembre : Moyon 1944

Message par Picouse » 11 nov. 2023, 13:49

+1
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Mission Vendredi 10 Novembre : Moyon 1944

Message par Max_veteran » 11 nov. 2023, 15:01

Merci à tous pour votre participation.
Niveau édition, ça s’est passé à peu près comme voulu.

Quelques points à modifier suite au debrief/vu du Zeus :
augmenter le rayon d’action des chasseurs
Diminuer le nombre de vie des respawn MG42 (aléatoire de 4 a 8, je vais descendre de 1 à 4)
Trigger, si on passe à 10 mètres d’une MG42, arrêt des spawn (même si reste quelques vie), un peu plus long à éditer ça, faut que je trouve une solution sinon c’est 60 triggers à poser …
Niveau perf, on a perdu Ben, et j’aime pas ça, ça fait mal de perdre un joueur à cause de ses fps. Je sais pas si c’est la nuit, les nuages, ou les quelques fumées présentes, qui lui ont fait défaut, va falloir que je vois avec lui, car c’est rageant pour lui et pour l’ensemble des V qui étaient présent.
Personne ne l’a vue, mais j’ai l’impression que les triggers objectifs ne s’activaient pas (rien de méchant, mais j’aimerai voir pourquoi).
Dispersion des MG, faut que j’augmente le coefficient.
ACE, y a eu des soucis sur le MEDIC. Pour moi ça vient du coeff de réveil. Le RCP sert « à faire revenir à la vie », mais pas à réveiller (le patient bascule de « mort » a « dans le coma / insconcient »). Grosso merdo ACE vérifie l’état du patient toute les 15secondes, et applique une chance de réveil (lors de la mission 10%), je vais passer cette chance a 100%. Ce qui fait qu’après soins, le patient se réveillera dans les 15 secondes.

Pour ce qui est de la réalisation OP de la mission.
Je vais distinguer avant/pendant la ville.
Avant :
Bonne communication, progression, prise de secteur. Pour rappel, en progression, favoriser relèvement horaire, en statique on peut envisager l’azimut.
Les quelques contacts, evasan étaient bien gérés.
Le bocage n’est pas facile, donc on se perds facilement, le fin de colonne du groupe de tête, et le GV du groupe arrière doivent s’assurer de bien se voir régulièrement, sinon on s’écarte puis on se perds.
Petit cafouillage lors de la première MG, c’était le moment où on rentraient dans le dur.
Pendant:
C’était chaud, le champs de mine ayant déstabilisé l’organisation des chefs.
Beaucoup de tombés, de prise de risques, de cafouillages, de communication hasardeuse/inaudible/incompréhensible, mais rien d’étonnant, ça pétaradait violent, dans une situation instable (milieu champs de mine), avec de l’ia mobile qui reprenait régulièrement les mitrailleuses. Ace a un peu cassé notre rythme.
Mais, de très belle actions, prises de risques gagnantes, de la coopération à l’instinct des joueurs. Beaucoup d’initiatives, parfois je dirai même un peu trop, mais bon, à 10 contre 100x[4/8] IA, en milieu urbain, c’est normal. Je pense qu’il faut juste, pour les CDG ne pas hésiter à diviser son groupe en équipe et clairement donner de l’initiative, permettant ainsi de déléguer le commandement (car en ville c’est de la micro gestion, et c’est dur de tout gérer).

Je me suis éclater, j’ai trouvé un bon niveau général pour une mission qui était ardue, plus que voulu initialement. J’ai vu d’excellente action et je me suis fait plaisir également (oui oui, la baïonnette est efficace !, le lance flamme aussi !).
Ça m’a fait également plaisir que ça fonctionne bien, pour une première mission depuis longtemps.
Je pense qu’une fois les réglages fins peaufiné, il faudra la refaire, rien que pour le combat urbain (rien que traverser la ville c’est chaud, mais on peut envisager l’aide d’un char).

Un grand merci à vous, la prochaine aura lieu dans 2 semaines, sur Livonia.
J’espère que le PC de Ben lui permettra de la faire, sans risquer de balancer le PC par la fenêtre !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Répondre