La Traque de Ben Castro

Hervé
Membre des [V]Vétérans
Messages : 210
Inscription : 05 oct. 2013, 20:13
Localisation : Bourgogne Yonne

Re: La Traque de Ben Castro

Message par Hervé » 17 janv. 2014, 21:28

Finalement c'est mort pour moi je ne pourrai pas être présent dès 21 h. Tanpis pour vous, je vais certainement vous manquer en tant que tireur deslitres :lol: !!
A plus tard, peut être dans la soirée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: La Traque de Ben Castro

Message par Picouse » 18 janv. 2014, 01:01

Débriefing...


arma3 2014-01-17 23-58-27-05.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: La Traque de Ben Castro

Message par Rémo » 18 janv. 2014, 01:05

Super soirée avec une mission soutenue jusqu'à la fin.
Merci
En plus, on a appris à scier des arbres à la zaphir :o
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: La Traque de Ben Castro

Message par Danure » 18 janv. 2014, 01:33

Dantesque...
Une ville horrible, des méchants partout, malins en plus. Bref, c'était dur dur.

Pour Alpha 1:

Convoi ok jusqu'au abords de la ville, on débarque et se sépare de Alpha 2 (snif) pour aller se faire prendre en tenaille en entrant en ville à son beau millieu, par le sud.
En lisière de forêt pause de plusieurs minutes en attendant que alpha 2 se mette en place, ça tombe bien on commence a avoir du contact et en entendant Alpha 2 qui défouraille, je donne l'ordre d'ouvrir le feu sur tout ce qui bouge.
Tout se passe bien même si c'était chaud car on se fait un peu prendre sur un large front. Nous progressons en "perroquet" avec 300 et 600 jusqu'a atteindre les 1eres maisons, mais le 300 se fait dézinguer en prenant appui sur un taudis...

Heureusement, Julien et son .600 viennent à la rescousse et nous remettent sur pied et on peut repartir. On commence a sentir la présence de alpha 2 et avons parfois du visuel sur eux, mais les méchants étant habillés comme nous on se pose tout de même des questions...

Arrivés proche du camp, le 300 se fait encore une fois dézinguer juste avant de pénétrer. Les tirs viennent d'une grande maison sur notre gauche, de l'autre côté de la route. On était total découvert (maison au sud, objectif au nord...) et ils nous ont tirés comme des lapins... Le 600 qui était en couverture n'a rien pu faire et s'est fait aussi traité en venant à la rescousse.

C'est Alpha 2 qui viendra nous sauver.

Une fois tout le monde debout on investit le camp, tous ensemble. Là c'est un peu le bordel, on ne sait plus qui est qui et on se promène au milieu des méchants. Y'en a un il me regarde, je le regarde... il est à 10m, il se couche et me flingue... j'étais sur que c'était un allié... Moment de flottement, personne n'a plus confiance en personne et tout le monde se met en joue :lol:

Bref, alpha 2 ayant traité le pere Castro, on s'en va rejoindre nos véhicules pour rentrer au bercail. Le chemin du retour sera un véritable chemin de croix, les méchants y sont encore postés un peu partout sur la route.
Après plusieurs morts et pertes de véhicules, on arrive a rentrer...

MISSION REUSSIE, c'est le principal... Mais alors que c'était dur pfiouuuu

J'espère avoir réussi a leader alpha, pour moi ça a été très dur et je m'excuse pour tous les moments de flottements... pas l'habitude et pas facile de tout gérer en même temps.
Merci à Flinguer, Hammer, Remo et Dan pour m'avoir rendu la tâche plus facile. Vous êtes exemplaires, bravo!
Merci à Julien (CDE 600) qui m'a bien aidé ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: La Traque de Ben Castro

Message par Dan » 18 janv. 2014, 02:07

:lol: Mémorable, je me suis éclaté (dans tous les sens du terme- mort 7X !) Bons leads de mon Julien et Danure... Merci à Tous pour ctte belle soirée !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Patience, ça va y faire !...

Avatar de l’utilisateur
pacem
Membre des [V]Vétérans
Messages : 138
Inscription : 09 déc. 2013, 19:34

Re: La Traque de Ben Castro

Message par pacem » 18 janv. 2014, 10:01

Superbe soirée, comme d'habitude excellente mission, bien prenante et bonne immersion, on sent la tension et la difficulté augmenter au fur et à mesure de notre progression vers la villa de Castro. Je m'attendais à un petit dealer avec son sachet de Marie-Jeanne à la façon Marley, que néni...du nombre et qui n'avaient pas leurs yeux dans leurs poches.

Durs les bougres, des nids de mitrailleuses, des filets de camouflage d'ou ils nous dézinguaient dès que nous sortions le nez de l'angle du batiment pour chercher un visuel, bref, la consolation au rendez vous avec l'élimination de la cible juste avant notre inspection de sa villa (un vrai camp retranché).

Désolé Danure, en te voyant dans la cour coté maison, j'ai eu un gros gros doute, j'ai tout d'abord lancé un fumi dans ta direction, mais mon habileté naturelle à fait que c'est toi qui m'a eu le premier, hier soir j'avais compris que c'etait Julien et non toi, c'est vrai que je ne portais pas le "Rangersuit"(je ne sais plus comment celà s'écrit)

ghost
Messages : 152
Inscription : 15 janv. 2014, 20:26

Re: La Traque de Ben Castro

Message par ghost » 18 janv. 2014, 10:55

Eh bien écouter pour une première je me suis éclaté dans tous les sens du terme une mission très compliquée sur un terrain qui m'étais inconnu personnellement de grosse erreur de ma part sur le choix de l'arme peut stable un très bon leader malgré quelques erreurs de placement de ma part merci à tous pour votre accueil et au concepteur de la mission il me tarde de pouvoir repartir en op .

Ghost

Hou ha

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: La Traque de Ben Castro

Message par Tyrghen » 18 janv. 2014, 12:50

Koplic était un terrain nouveau pour tous.

Moi personnellement je le trouve intéressant. On n'est pas au niveau d'un Lingor, mais pour un essai vite fait de la F.S.F., je trouve qu'ils l'ont plutôt bien réussie.
La difficulté est largement augmentée par le fait que le terrain est très plat.

Personnellement j'ai apprécié la mission.
Je pense que la difficulté était bien dosée.

Le groupe Alpha 2 a toujours pu avancer sans rencontrer trop de difficultés. On a eu des moments plus difficiles, mais rien d'insurmontable.
Par contre on a bien vu qu'on n'est pas habitués aux ennemis dans les maisons, c'est ce qui a été le plus difficile sur cette mission je pense.
Dans la villa elle même, la plupart des fenêtres étaient occupées par des ennemis.

Et pour les maisons aux alentours, le script de "défense" a homé une série d'ennemis qui nous ont bien surpris :)

J'étais assez fatigué, mais j'ai passé une excellente soirée.
Merci à tous!
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: La Traque de Ben Castro

Message par alpherat » 18 janv. 2014, 13:48

Pour alpha 2, groupe 300
Alpherat, Ghost, Pacem

Début de progression direction le sud-est de la ville à travers un bosquet puis en progressant de rocher en rocher. Quelques visuels signalés au loin par le 600, rien d'inquiétant pour le moment; nous repoussons donc l'usage du feu.

Nous nous placons le long d'un mur d'enceinte. Les premiers visuels proches sont signalés. Nous ne sommes pas encore repérés et notre position n'est pas idéale. Décision est prise de trouver un meilleur angle d'attaque mais nous sommes repérés dés que nous commencons à faire mouvement. Nous n'avons pas le choix et commencons à traiter l'ennemi tout en progressant de manière sécurisée vers le nord le long des premières maisons.

Nous faisons alors face à un long découvert avec de nombreuses maisons de pêcheur en tôle. Nous craignons de ne pas être suffisament protégés par ces constructions et décidons de nous enfoncer un peu à l'intérieur de la ville pour rejoindre les maisons les plus proches. Une fois fait nous reprenons notre progressions vers le nord. Au bout de quelques minutes nous sommes bloqués par une mitrailleuse positionnée loin au nord/nord-est à une distance de 500 mètres environ. Nous parvenons à la traiter mais très vite un nouveau servant de mitrailleuse prend position et nous tire dessus de nouveau.

Nous poursuivons et découvrons les abords de la villa. Nous essuyons de nombreux tir provenant du premier étage (nos premières pertes je crois) mais n'avons aucun visuel précis. A cet instant Thyrgen nous informe que alpha 1 est au tapis. Un débat animé a lieu pour savoir si cela vaut vraiment la peine de risquer nos vies pour les réanimer. Je propose un pierre-papier-ciseau pour nous départager. Le ciseau coupe le papier. Nous nous mettons donc en route vers alpha 1 après avoir pris soin de faire un détour par le sud pour nous mettre à l'abris des tirs provenant de la villa. Nous parvenons à rejoindre alpha 1 après avoir traversé la peur au ventre un large découvert clairsemé de quelques habitations à étages. Non sans mal alpha 1 est finalement réanimé et nous repartons prendre position sur l'entrée sud-est de la villa.

Deux pertes supplémentaires à l'approche de la villa, le long des fortifications. Les tirs proviennent d'un bunker. Thyrgen balance quelques grenades. A peu près au même moment Picouse descend la cible principale de la mission. Nous prenons la villa en tenaille : alpha 1 progresse depuis l'ouest et nous depuis l'est. Très vite nous ne savons plus très bien qui est qui : tir allié.

La villa est nettoyée, alpha 1 et 2 progressent en croisé vers le sud de la ville pour rejoindre les véhicules. Quelques contacts au sud ouest et à l'est seront traités en chemin.

-------------------------------------------

Une très bonne mission. Un grand merci à Thyrgen et Picouse du groupe 600 pour leur appui déterminant. Merci également à Thyrgen pour ses conseils tout au long de notre progression.
Concernant mon groupe : je suis plutôt satisfait et nous avons pu mettre en oeuvre de temps en temps ce que nous avons appris en entraînement. Quelques incompréhensions ont émaillé notre progression mais la faute en revient exclusivement au lead (donc à moi). Attention toutefois : il est important que les éléments du groupe ne s'éloignent pas trop du noyau pour ne pas se mettre inutilement en danger. Attention également à bien veiller à respecter l'ordre de progression (cette remarque me concerne également).
Image

Avatar de l’utilisateur
Flinger
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1014
Inscription : 23 oct. 2012, 14:03
Localisation : Angers (49)

Re: La Traque de Ben Castro

Message par Flinger » 18 janv. 2014, 14:35

J'étais en 1 du 300 Alfa1 sous le lead de Danure. Très bonne mission sur un terrain difficile. C'est la première fois que j'étais équipé du Zafir et je le reprendrai souvent, j'ai adoré ce flingue; même si je ne le maîtrise pas encore vraiment (mort 4 fois/un ennemi abattu :oops: )
Bon lead de Danure avec, il est vrai, quelques hésitations et décisions prises un peu tard, mais c'est facile à dire d'ou je me trouvais, à ne m'occuper que de ma petite personne et de mon angle de tir.
J'ai trouvé le 600 très réactif et bon tireurs.
En fin de mission, après la photo de groupe, j'e n'en revenais pas que nous avions joué durant presque 3 heures... 3 heures de plaisir
Merci à tous pour cette bonne soirée
ps- vous voulez bien me rappeler qui est qui sur la photo.
Image

Répondre