Opération "This is the War"

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération "This is the War"

Message par alpherat » 25 janv. 2014, 02:07

Pour alpha 1, groupe 300
Alpherat, CDO, Ghost, Pacem

Début de progression correct, mais en traitant un petit groupe de soldats ennemis en bord de talweg nous avons, semble-t-il, ameuté toutes les unités qui étaient sur la ferme. Ne sachant pas ce qui nous attendait j'ai eu l'excellente (...) idée de nous faire progresser à mi pente en parallèle au talweg. J'espérais avoir un bon visuel sur la fameuse ferme, et finalement ce sont tous les ennemis qui remontaient vers nous qui ont eu un bon visuel sur notre groupe. Résultats : nos premiers blessés.

Arrivée à la ferme, de longues minutes de cafouillage... des tirs de partout, pas mal de blessés notamment lors de l'explosion de la tour (à croire que nous étions trop près !); il m'a fallu un moment pour reprendre mes esprits et remettre de l'ordre dans notre placement. A cet instant le groupe 600 rejoint le 300 du fait des problèmes de connexion de Remo. L'équipe passe de 4 tête à 8. Je commence à transpirer...

Départ du convoi, progression sans problème jusqu'à l'apparition d'une épaisse fumée noire au loin. Tout le monde descend et on reprend la progression à pied. Picouse m'informe qu'il y a des unités armées et probablement alliées sur le site de ce qui semble être un camp de réfugiés en feu (le camp, pas les réfugiés!). Une fois le camp atteint je poste quelques membres de l'équipe un peu plus loin après le camp le long de la route au cas ou... Nous ramenons sur place les véhicules que nous avions abandonné et reprenons la progression.

On m'annonce un danger sur la route au moment où je communique avec Picouse. Quelques secondes de flottement et une explosion : le véhicule de tête avait détecté un IED et je n'ai pas réagis suffisamment vite... Note pour plus tard : ne pas demander l'avis du chef de groupe pour faire une halte lorsqu'un danger de ce type est détecté.

Reprise de progression du convois avec un véhicule en moins, suivi d'un arrêt peu après. Décision est prise de poursuivre à pied jusqu'à la base. Plusieurs contacts ennemis (et amis!) seront traités ainsi qu'un véhicules blindé léger. Nous prenons finalement position sur les hauteurs au sud ouest de la base aérienne et traitons autant de blindés et de personnels que possible. Personne n'est blessé au cours de cette phase de combat, un vrai petit miracle.

Sur ordre de Picouse nous longeons la côté pour pénétrer dans la base par le nord. Malheureusement je me trompe d'entrée et nous sommes sous le feu ennemi. Le groupe de Picouse, à 100 mètres sur notre gauche, parvient à nous réanimer et part traiter la statique qui nous allume depuis le nord. Il lui faudra deux tentatives. De notre côté beaucoup trop de blessés, parfois bêtement en s'écartant un peu trop du groupe, parfois aussi parce que le chef de groupe est un peu dépassé par les évènements. Finalement tout fini bien et la mission se termine.

----------------------------------------------------

Une mission excellente réalisée par Danure! Très bien équilibrée et avec une atmosphère intéressante. Merci à lui. Merci aussi à Dan pour avoir tenu le rôle ingrat d'infirmier. Mes impressions concernant le groupe : mises à part les périodes où j'étais un peu submergé par les évènements et les quelques erreurs de placement, il y a eu je pense des choses tout à fait convenables.
Image

Avatar de l’utilisateur
pacem
Membre des [V]Vétérans
Messages : 138
Inscription : 09 déc. 2013, 19:34

Re: Opération "This is the War"

Message par pacem » 25 janv. 2014, 10:00

Bonne mission, bien immersive avec beaucoup de contenu (je me suis même demandé à quelle heure on allait se coucher tellement on était pris dans le jeu :)), il est vrai que le début à été un peu chaotique (je suis déco apres 200 m de progression, je me reconnecte ... mort... :( , ensuite Remo et Hervé qui ont eux aussi des soucis, Picouse et Alpherat qui ont semble-t-il un souci aussi avec les wispers, et j'en passe,) mais tous ces soucis techniques n'ont aucun rapport avec la mission et on a un moral d'acier pour en découdre avec (et se faire découdre par) l'ennemi.

Je viens de chercher la définition d' IED que je ne connaissais pas (Improvised Explosive Devices), appelé aussi EEC (Engin Explosif de Circonstance) dont nous avons fait les frais Rémo, Ghost et moi. Il est vrai que soupçonné par Ghost, il y a eu un comme un flottement dans l'air durant 2 ou 3 brefs secondes puis l'explosion fatale. Merci les médics ;)

Ceci dit, je m'interroge sur 3 points:

1) Déplacement d'infanterie (on a parlé sur TS à ce moment, et encore sur les debriefs ci-dessus), souvent en file de progression le gars qui est censé être derriere est soit devant soit sur le coté, et du coup on se retrouve dans un groupe difforme au lieu d'une jolie petite file (un seul L !!!) et bien souvent cela sème la confusion.

2) Déplacement de véhicules, il me semblait que le "sonnette" devait se trouver un peu plus en avant du convoi pour justement permettre aux autres véhicules de réagir (ou alors ai-je mal compris?) or il me semble que tous les véhicules se suivaient de façon proche?

3) Je ne vois rien, je ne révèle pas énormément de cibles comparé aux autres membres, est-ce dû à des désignateurs laser, à des optiques thermiques ou et ce qui je n'en doute pas y est encore pour beaucoup, uniquement à mon temps de jeu encore faible comparé au votre? Par ce que quand les tangos sont dans les feuillages, je ne vois que des feuilles :shock:

Sinon, je n'ai pas vu le temps passer, immersion totale, déco à minuit 20 :roll: :P :lol:
Image
"Je me suis crash...mais ca veut donc dire que j'ai réussi à décoller...ha non, pas forcément, mais ca aurait pu"

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération "This is the War"

Message par Torix » 25 janv. 2014, 10:28

Ce style de revive où seul les médics peuvent reviver oblige si j'ai bien compris à designer un joueur par groupe qui vont devoir à tous prix rester vivants (plus ou moins cachés, préservés ,planqués et évitant de tirer surement pour ne pas se faire tuer .

franchement ce type de revive ne me plait pas du tout , pour moi tout le monde doit pouvoir réanimer


je connais une team où non seulement le médic seul peut soigner (on met medic le gars qu'on veut baiser) mais en plus , en attente de reanimation c'est écran noir (on s'emmerde , on fait un freecell ou deux ou trois)

Le revive de la dom est à mon avis le meilleur
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération "This is the War"

Message par Tyrghen » 25 janv. 2014, 10:36

Content de voir que la mission s'est bien passée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération "This is the War"

Message par Julien » 25 janv. 2014, 11:00

équipier 1: Julien (démolisseur. équipement: 2 charges en sacoche et plusieurs mines AC)
Par contre, au niveau du TED il faudra faire attention, impossible pour moi de prendre tout ça.
Au maximum je pouvais prendre 2 mines ou deux satchels.
franchement ce type de revive ne me plait pas du tout , pour moi tout le monde doit pouvoir réanimer
Je suis d'accord avec Torix sur ce point la.
Image

ghost
Messages : 152
Inscription : 15 janv. 2014, 20:26

Re: Opération "This is the War"

Message par ghost » 25 janv. 2014, 11:58

Bonjour

Avant tous merci pour cette seconde invitation je me régale.

Pour ce qui es de la mission énorme félicitations .

Pour ma part quelques difficultés de placement au niveau du groupe qui on fait que je suis parti au sol à plusieurs reprises et j'aime pas ça .
Il es encore difficile de ce repérer par rapport à vous qui jouez déjà de plusieurs mois ou années mais cela va venir sur, les idées qui ont étés donner hier soir sont pas mal au niveau des couleurs des couvres chefs.

Vivement la prochaine encore merci à tous pour votre accueil et votre sérieux lors de ces ops.

Ghost

Avatar de l’utilisateur
Pumpkin
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2013, 11:14
Contact :

Re: Opération "This is the War"

Message par Pumpkin » 25 janv. 2014, 12:28

Le point de vue rapide de l'autre invité...

sur la mission :
Un seul mot, nickel ! Belle imagination, Danure ! Mission pas ennuyeuse du tout, bien au contraire, et c'est assez difficile d'"agrémenter" correctement tout un parcours, surtout s'il est assez long (j'ai particulièrement apprécié le bouchon civils/infanterie alliée près de la ferme, de quoi ralentir sans forcément bastoner). Je trouve la mission d'autant plus réussie que des bugs (que je pense pouvoir attribuer à Arma 3 et non aux scripts ou à l'édition) auraient pu contrecarrer le bon déroulement, mais il n'en a rien été car il y a toujours eu la possibilité d'une solution de secours. Peut-être revoir à la hausse la distance de vue, un peu trop basse pour qui, comme moi, aura les yeux dans sa poche et ne verra pas l'option "settings" du menu, mais c'est vraiment un détail ridicule. J'ai lu que le revive uniquement par medic ne fait pas l'unanimité; je n'ai pas mon mot à dire mais, opinion perso, j'ai bien aimé ce type de revive (je me suis d'ailleurs empressé de stocker la mission pour y jeter un oeil :) ), car je pense qu'il a tendance à souder l'équipe et éviter les petits groupes disparates (cf l'épisode du regroupement dans le hangar de l'aérodrome, les uns à tirer/porter les blessés pour les regrouper autour du medic, les autres à sécuriser le bâtiment)... mais je pense évidemment à cadre de mission "hors Vétérans", avec des gens un poil ou totalement indisciplinés.

sur moi-même :
Un seul mot, boulet ! J'accuse un sérieux manque d'entrainement (2 mois que je n'avais pas lancé Arma 3), pas habitué à l'organisation et au déplacement style Vétérans, j'ai dû passé un bon tiers du temps à me dire "mais qu'est-ce qu'ils disent ?" et à décrypter le langage Vétérans, un autre tiers à chercher à qui je devait filer le train, le dernier tiers étant réserver à mourir. A ceux que j'aurais un poil exaspéré, mille excuses (pas de panique, je serais souvent absent, le vendredi soir n'est pas une soirée souvent libre pour moi ;) ); et à ceux que j'aurais fait marrer, RDV pour une prochaine rigolade parce que je ne risque pas d'évoluer du jour au lendemain. Mais si d'aventure vous décidez d'appliquer le code vestimentaire dont je vous ai glissé l'idée (couvre-chefs de la même couleur par équipe), je vous jure bien que les invités un poil paumé comme moi vous en seront reconnaissants.

Merci pour l'acceuil et pour l'invitation, les Vétérans !

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Opération "This is the War"

Message par Rémo » 25 janv. 2014, 13:31

Alpha 1 groupe 600 Rémo
Hervé, Touz, Rémo, Dan (médic), Pumpkin (mécano)

La soirée s'annonce sérieuse pour moi. C'est ma 4ème mission avec les [V] et je suis désigné pour leader le 600. j'ai bien révisé (DPIF, FAFF et bonds) histoire de positionner le groupe au mieux.
Je me dis que j'aurai juste à suivre les instructions du chef 300 et à positionner au mieux mon groupe en fonction de sa demande. J'ai bien envie de me confronter à ça.

Réglage des whispers et c'est parti. Nous arrivons sur la plage, j'ai un mal de chien à reconnaitre les gars de mon groupe, je donne un FAFF (mise en garde en ligne vers l'ouest) en attendant de pouvoir passer à la caisse après le 300. J 'ai que deux soldats sur les 4 qui se placent en garde, je répète mon FAFF au 600 mais rien ne bouge.
C’est notre tour à la caisse, j'ouvre et là gros stress, tous mes profils ont disparu. J'informe Picouse et tente de m'équiper mais un bug bizarre survient : je sélectionne mon arme et 3 armes identiques apparaissent dans mon équipement, puis les grenades qui apparaissent aléatoirement je me retrouve avec un vingtaine de grenade à main et à fusil + des fumis de toutes les couleurs, pas moyens de les retirer, car quand je clique sur "enlever" plusieurs grenades apparaissent aléatoirement; J'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui déconne.
Picouse me pousse au cul et après deux minutes, je lâche l'affaire et pars rejoindre le groupe avec un HK et 4 chargeur et le cul tellement bardés de grenades et fumi que je pourrai faire le 14 juillet aux champ Élysée.

Picouse à confié en attendant le Lead à Hervé et le groupe est à 250m à mi-pente. Je rush pour recoller et arrive au moment ou le 300 se fait mettre au tas; Je donne à chacun sa position et nous balançons les fumi (cool j'en ai plein !) pour que Dan puisse soigner. Je ne parviens pas à trouver l'origine des tirs mais par chance, personne n'est touché. Le 300 descend dans le Talweg. Je donne un ordre de déplacement mais Hervé ne démarre pas à mon ordre, je répète puis passe en chat... Pas de réponse car Hervé a des problèmes de connexions. Je fait passer Hervé en queue et Touz décolle pour le Talweg, il faut recoller le 300 rapidement car ils arrivent à la ferme.
Le passage à la ferme est difficile, j'ai déjà du mal à m'occuper de ma propre peau, je ne pense pas à positionner le groupe. Je ne me suis pas aperçu trop tard que les deux derniers du groupe ne sont pas avec nous, Hervé ayant eu d'autres problèmes de connexion, l'un des gars est resté avec lui une centaine de mètres en arrière.

Retour au calme, il faut partir en convoi et Picouse assigne le Lead complet à Alpherat qui se retrouve avec 7 soldats ce qui m'arrange bien car je m'aperçois que je suis encore loin de pouvoir faire un lead correct et que j'ai le sentiment que cette mission est susceptible de foirer à cause de mes erreurs.

Je rejoins le groupe Alpherat qui me positionne en tête, merci à lui car je vais pouvoir passer mes nerfs sur l'ennemi.
La suite se passe beaucoup mieux pour le troufion que je suis. Seul regret, je ne me suis pas arrêté avant l'IED. pourtant j'ai bien pensé que ça sentait le piège. En tant que conducteur, j'aurai dû m'autoriser un arrêt et signaler.

La mission était franchement sympa même si nous étions proche de la catastrophe à plusieurs moments. J'ai croisé les doigts très forts chaque fois que le Médic était sous le feu en train de soigner. Je pense que cet aspect à rajouté de la tension à la mission mais en voyant deux gars partir pour ramasser les copains et les ramener dans le hangar, je me suis dis que nous avions là un aspect très réaliste.

Enfin, pour le joueur relativement nouveau que je suis, le fait d'assigner des couleurs pour les couvre-chefs me semble fort intéressant. Je pense même que ce sera indispensable pour le jour (lointain) ou je reprendrai le lead.

Merci aux concepteurs de la mission, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai vraiment été en immersion jusqu'à la fin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération "This is the War"

Message par Torix » 25 janv. 2014, 13:36

On ne compte pas sur l'obligation medicale pour souder les groupes , en principe ils sont leadés
:) :) :) :) :) :) :)
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: Opération "This is the War"

Message par Dan » 25 janv. 2014, 19:58

;) ;) Tout a été dit donc Merci aux concepteurs de la mission menée tambour battant ! Après armement un peu long des effectifs départ rapide... suis entré dans la peau du médic ( pas senti baisé???!!!) , mon principal souci : ne pas MOURIR...Bien "tenu" jusqu ' à la fin à la prise de base où là .... pris trop de risques malgré les ordres d Alphérat ! Perso ce type de revive me semble plus réaliste si chaque groupe a son médic, mais bon j'aime bien les 2 revives ... :P
:D :D Notre Boss-Alphérat s'est très bien adapté aux circonstances. (messages radios qui "cassent" le rythme , décos intempestives avec retours sur serveur des joueurs , niveaux des participants etc... etc ...) D'accord avec vous les jeunes recrues et invités pour l identification des chef de groupes ou groupe apres combats et reprise progressions (port d'un beret de couleur identique par exemple) A discuter avec le Commandement !
MERCI à Tous pour cette soirée ;) ;) Et au boulot pour les entrainements :lol: :lol: :lol:
Image
Patience, ça va y faire !...

Répondre