Opération "This is the war 2"

Avatar de l’utilisateur
pacem
Membre des [V]Vétérans
Messages : 138
Inscription : 09 déc. 2013, 19:34

Re: Opération "This is the war 2"

Message par pacem » 02 févr. 2014, 09:16

Ah, c'était donc toi qui t'es perdu dans les bois à prendre des photos? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, c'est moi qui à la fin ai dit que je suivais Hammer, effectivement, je savais bien que c'était Rémo en "un" dans le 600 et non Hammer, j'espère que ce n'est dû qu'a la fatigue :oops:

Effectivement, deux fois j'ai pris du retard sur la tête du 600, à couvrir un azimut tu ne vois pas forcément le reste du groupe, et quand sur le TS il y a un blabla permanent, je pense que celui m'a bercé et qu'inconsciemment j'ai du décrocher de l'audio et ne plus entendre ce qui se disait, ou alors tout simplement pas entendu l'ordre de remise en route, et en ville, lorsque nous étions à couvert dans la maison, j'ai vu CDO sortir et progresser, comme j'étais en 3 et juste derrière lui, et bien j'ai suivi, pensant que je n'avais pas entendu les ordres :s, et juste avant, une grosse imprudence à la recherche de munitions/arme sur un corps, tombé sur 3 tangos moi qui trouvais qu'on en voyait pas beaucoup comparé à la mission précédente, j'ai été servi sur ce coup la x_X

Le coup des tours radios, nickel, seul petit bémol, le 300 en couverture tout azimut au pied de la tour, je (600) viens poser les charges au milieu d'eux, presque à leur dire: "poussez vos fessez, vous cacher les plots en béton!", n'aurait-il pas fallu qu'ils nettoient puis s'écarte hors de porté des charges, laissant le 600 couvrir?

La progression en ville, le 600 derrière le 300, effectivement comme cela à été dit, on ne servait pas à grand chose, a part jeter un œil aux 6 heures, peut être aurions nous du prendre un coté de la route par groupe.

Super moment, malgré comme tu l'as dit un début de progression sans contact, ou toute notre attention est mobilisé à scruter en se disant que d'un coup ca va surgir de nul part, j'aurais bien vu une petite patrouille le plage ;)
Image
"Je me suis crash...mais ca veut donc dire que j'ai réussi à décoller...ha non, pas forcément, mais ca aurait pu"

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération "This is the war 2"

Message par Tyrghen » 02 févr. 2014, 11:33

Pour être honnête je m'attendais à au moins un groupe sur chaque tours. La première partie a été un peu trop calme.
Je n'ai pas eu le temps cette semaine de regarder la mission de très près. C'est pour ça que j'ai largement accéléré le mouvement après la première tour.

Grosse semaine pour moi, je n'ai pas eu trop le temps de m'investir, mais on fera mieux la semaine prochaine ;)
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération "This is the war 2"

Message par Danure » 02 févr. 2014, 12:52

Et oui, j'ai cette fois ci préféré laisser s'installer la parano en nous laissant penser à tomber sur l'ennemi à tout instant :)

La vraie raison c'est surtout que je voulais qu'on ai cette phase d'infiltration jusqu'à la destruction de la 3e tour. En postant un groupe sur la plage l'ennemi nous aurait repéré et pas mal de parachutage aurait eu lieu avant qu'on puisse faire sauter les 2 autres tours.

j'ai donc eu à faire un choix et j'ai choisi de nous faire réussir l'infiltration en ne mettant pas de difficultés ici, mais en misant sur l'atmosphère de cette infiltration.

j'ai trouvé ça un peu long et calme mais avec le recul je trouve que ça colle plutôt bien et que ça fait vraiment une mission en 2 phases bien distinctes.

j'aime bien aussi l'idée d'être sous pression sans avoir de contacts mais en pensant qu'il peut être partout :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération "This is the war 2"

Message par Tyrghen » 02 févr. 2014, 15:59

Oui je suis d'accord avec toi sur le fond.
Mais à priori il n'y aurait pas de détection si les unités sont sur la tour elle même.
On a pu traiter les quads et l'ifrit sans problème.

Ou alors j'ai mal suivi ton raisonnement :)

Par contre j'ai bien aimé le petit camp de mortier. Pas trop grand, mais suffisamment d'endroits cachés.
Faudra éviter les gros bunkers de la base par contre, ceux avec une rampe, les IAs ne tiennent pas dedans :)
Les bunkers tour sont mieux dans ce cas. Tu peux y mettre des IAs avec setUnitPos pour qu'elles restent debout.
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération "This is the war 2"

Message par Danure » 02 févr. 2014, 16:53

En mettant des ia sur les tours, j'aurai pris personne à contre pied car tout le monde devait s'attendre à trouver de la résistance ici.

Et j'essai toujours de faire des choses que l'on ne peut pas prévoir trop facilement, pour garder tout le monde en alerte permanente. C'est ce raisonnement que j'ai eu pour les tours : faire penser aux gars que c'est trop facile et qu'il va donc se passer un truc. Rien ne se passe d'exceptionnel mais tout le monde y a cru :)

il y avait tout de même quelques ia entre les deux tours ainsi que proche de la dernière tour. la question de la durée mission s'est aussi posée. Si je mettais trop de difficulté dans la 1ère partie j'ai eu peur qu'on mette trop de temps.

Tout cela m'a donc emmener à prendre la décision de mettre un minimum de difficulté sur la 1ère partie. Après c'est peut-être une erreur, je sais pas, mais c'est en tout cas l'option que j'ai choisi cette fois ci...

il faut aussi savoir que j'ai eu du mal à prévoir ce que tu allais décider comme itinéraires et priorités. y avait plusieurs choix possibles et donc moins facile pour éditer. j'ai eu moins de mal sur la numéro 1 où j'ai pu faire un truc assez scripté, le chemin était tout tracé.
Au final tu nous a fait passer à peu prêt comme je pensais, mais j'avais aussi mis quelques trucs au cas ou tu nous aurait fait passer par le nord.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération "This is the war 2"

Message par Tyrghen » 03 févr. 2014, 09:17

:) Ben y'avait pas milles chemins si je voulais rester hors de vue de la ville.
J'aurais peut être mis quelques IAs dans la ville près du ravitaillement.
Image

Répondre