Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Avatar de l’utilisateur
Flinger
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1014
Inscription : 23 oct. 2012, 14:03
Localisation : Angers (49)

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par Flinger » 23 juil. 2014, 19:05

sans moi
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par alpherat » 23 juil. 2014, 21:43

Merci pour l'entraînement, mon abandon ne lui rend pas hommage mais, vraiment, les hélicos, c'est définitivement pas mon truc !
Image

Avatar de l’utilisateur
pacem
Membre des [V]Vétérans
Messages : 138
Inscription : 09 déc. 2013, 19:34

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par pacem » 23 juil. 2014, 22:59

Un peu de mal aussi (bon ok, beaucoup ;) mais pas grave, entrainnement bien sympathique malgré quelques collisions :mrgreen:
Merci a vous.
Image
"Je me suis crash...mais ca veut donc dire que j'ai réussi à décoller...ha non, pas forcément, mais ca aurait pu"

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par Torix » 23 juil. 2014, 23:07

Merci aux instructeurs pour l'entrainement bonne soirée bien dosée

Bon quand j'utilise le vol stationnaire automatique ça peut passer sinon dur dur :D :D :D

Ah oui Ghost et Pacem , les hélicos ne servent pas qu'une fois,on ne les jette pas à l' atterrissage :lol: :lol: :lol: :lol:

quant à Alpherat, je n'arrive pas à comprendre comment un gars qui maîtrise un A10 aussi bien , pilote un hélico comme un fer à repasser :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par wollfen » 24 juil. 2014, 01:21

un grand merci à tous pour la participation à cette entrainement, qui, il est vrai, etait pas des plus facile.

ont été vu :

- la phase de posée avec décélération et décollage rapide (touch and go) sur Pawnee
- l'acquisition de cible fixe sous couvert, drop, shoot et replie sur Pawnee
- l’acquisition longue portée sur cible fixe par binôme pilote/tireur, avec phase d'approche basse altitude, sous couvert sur Blackfoot

- et enfin, nous avons tester l'extraction d'un groupe de combat, par Blackhawk, binôme pilote/canonnier : les verrières ne sont pas blindées...la prochaine fois, ils rentreront à pieds !.



Les phases d’acquisition/déconstruction se sont bien déroulées, y compris pour nos propres hélicos et personnels :lol: :lol: :lol: (je citerai personne )

Spécial thanks pour Alpherat, qui malgré une aversion marquée pour les hélicos, a quand même fait acte de présence....un peu : sans rancune ? :lol:

un grand merci a Xnam et Max pour leur maitrise de Zeus.

et enfin, merci les gars pour la soirée

PS : pour le vol stationnaire, je suis dispo pour aider, si besoin, et a l'intention d'Alpherat, j'ai essayé le A10, ..trop facile........je rigole, me suis viandé dès le décollage !!!!.....!!!
Image
Momento Mori

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par alpherat » 24 juil. 2014, 07:13

Sans rancune aucune, juste que je m'en veux d'être aussi mauvais ! Et pour l'A10 y'a besoin d'aucun talent, surtout au décollage ! Les deux volets ouvertes, un décollage à 10° à partir de 120km/heure et c'est tout bon !
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par wollfen » 24 juil. 2014, 09:36

ben faut croire que je préfère horizon artificielle au 0, monté jusqu’à 10 mètres, et légère poussée sur le manche :D :D

Honnêtement, l'A10 est plus sensible à manœuvré que l'autre avions : y a vraiment un risque de décrochage, à mon sens, important....ça demande quand même de la pratique.
Image
Momento Mori

xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par xnam » 24 juil. 2014, 13:29

Hello,

Bravo à Tous pour l'entrainement. même si tout le monde n'est pas encore à l'aise avec l’hélicoptère ! Comme le dit Wollfen, n'hesitez pas a demander des cours particuliers ( tarifs non négociables :p )

Petit rappel :

L'AH99, n'ayant pas de missiles AIR-Sol, il faut utiliser les DAGR , qui sont Guidables , il faut par contre que le pilote se mette bien dans l'axe de la cible et au centre de son viseur, sinon Son Tireur ne peut pas locker.

Bravo pour l'entrainement D'engagement a Distance de blindés, tout le monde a bien respecté le protocole, ça nous évitera dorénavant de voir des AH99 passer au dessus de zones dangereuses, en se faisant abattre en deux seconde ;)

N'oubliez pas que sur la missions Zeus, basé sur la Base Mission : LA VUE EST DE BASE A 1600 MÈTRES ( regler ça dans le menu U )

Vous pouvez aussi consulter les guides videos disponible dans arma ( dslyecxi ). ils expliquent bien les techniques liées aux Hélicoptères.

Xnam
Image

ghost
Messages : 152
Inscription : 15 janv. 2014, 20:26

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par ghost » 24 juil. 2014, 21:14

merci pour cette soirée
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Mercredi 23/07 - Entrainement hélicoptère de combat

Message par wollfen » 25 juil. 2014, 10:36

au fait, point à rappeler concernant la dépose de personnel :

La montée/descente en vol stationnaire doit se faire à une altitude max de 1 mètre ,......en deçà de 2 mètres, les personnelles prennent du dégât, au delà, vous êtes gravement.....mort.

D'autre part, un largage a 200 mètres, vitesse moyenne s'est très déroulé, notamment avec le blacknight, pouvant opérer un soutien via le canonnier.
Image
Momento Mori

Répondre