Page 1 sur 2
entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 16:22
par Torix
entraînement CDG , après le dPIF et le Fafh , les participants auront pour certain à commander un groupe qui ,après un déplacement, effectuera une mission statique de surveillance , Le cadre d'ordre à utiliser est le ZMS PCP , des ESMOF et pour les désignations DDRO(nva)
repas à base de poissons , cachets d'aspirine près de la main et coussin sur les fesses pour amortir les coups de pieds au cul
Ci dessus une photo de trinome 300 prise lors du dernier entraînement , vous pouvez remarquer que les deux gv de tête sont vraiment collés
Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 17:04
par wollfen
j'en suis ... !
difficile à reconnaitre sur la photo, mais serval est pas à son avantage dessus

Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 18:09
par Julien
Présent
Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 18:26
par xnam
Présent !
Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 18:52
par Max_veteran
Présent !
Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 20:12
par Serval
Absent. C'est dommage mais c'est les 2 ans de mon fils. Y aura de la famille.
Pour ce qui est des entraînements, je voulais juste faire une remarque... Je comprend rien aux lettres que tu utilise, j'ai pas vocation à avoir envi de les comprendre, je JOUE à Arma3. Le seul truc qui m'intéresse c'est de parler le même langage que tout le monde sur le terrain, les pointes à atteindre, la formation etc... Le reste ça m'en dort. Est ce que c'est éliminatoire ?
Question : est ce que tous les militaires ont 256 de QI et une mémoire d'éléphant pour retenir tous ces sigles, ou est ce qu'on m'aurait menti ?
Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 20:24
par Tyrghen
Serval a écrit :Le seul truc qui m'intéresse c'est de parler le même langage que tout le monde sur le terrain, les pointes à atteindre, la formation etc...
Tout est dans la section
tutoriels - Vocabulaire militaire
J'ai regroupé l'ensemble des topics et des abréviations dans le premier message.
Personnellement je ne les retiens pas tous, mais j'ai juste quelques post-it au bord de mon écran et j'essaye de m'en servir quand j'y pense

Il faut se dire qu'une fois que tu as lu ce que c'est, c'est assez facile de les retenir.
A l'époque j'avais fait une petite grille visuelle avec des icônes pour illustrer les lettres des abréviations les plus utilisées.
Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 20:29
par Tyrghen
Par contre je pense que Torix n'a pas fini de remplir ses listes de vocabulaire militaire... ou alors je n'ai pas encore lié les derniers messages au début du fil... faut que je vérifie.
S'il en a oublié, corvée patate et tutoriels!
Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 21:01
par Rémo
Allez, j'en suis !
Re: entrainement mercredi 10 septembre
Publié : 08 sept. 2014, 22:25
par Picouse
present