entraînement mardi 7/10

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Torix » 08 oct. 2014, 18:48

la on était à l'entraînement , il n'était pas inutile d'entendre tous les gars désigner afin d'en tirer des enseignements . Maintenant si il s'était s'agit d'un entraînement cdg , là bien sur la difficulté aurait été pour le cdg de faire passer les infos .

Quand au TFR, je pense que la priorité n'est pas là. On a bien d'autres choses à mettre au point avant
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Max_veteran » 08 oct. 2014, 19:34

Ah le TFR ... c'est bien, mais c'est se mettre des bâtons dans les roues lors des entrainements où il est important que tout le monde entendent bien les consignes et remarques des instructeurs.

Par contre je serai bien d'avis de ne pas l'oublier pour éventuellement l'utilisé un jour (pour moi il apporte une plus grande immersion), mais pas avant de bien intégrer les ordres, sinon ça peut devenir galère et plus compliqué qu'autre chose ....
Image

"Si vis pacem, para bellum"

ghost
Messages : 152
Inscription : 15 janv. 2014, 20:26

Re: entraînement mardi 7/10

Message par ghost » 08 oct. 2014, 20:04

super entrainement une immersion totale et oui il est vrai que 2 canaux seraient plus pratique mais sinon génial et l'apport des infos est terrible pour la progression c'est sympa de voir le groupe avancer et de ne pas être surpris par quoi que ce soit .
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: entraînement mardi 7/10

Message par wollfen » 09 oct. 2014, 00:17

c'est en effet le but de la manœuvre.

Cependant, je vois et j’entends le débat sur le TFR : sachez simplement ceci , le rens ne se contente pas que d'infos via radio (c'est même rarement le cas au 13 ), on envoie beaucoup de données "photos" ou annotation sur carte , le but étant plus de "préparer" l'action.

C'est un peu ce qu'on a vu dans la première phase : les "rens" ont balisé l'axe de progression du groupe " action", comme le faisait remarquer Ghost : il s'agissait là, plus d'une mission d'éclairage et reco"

Bien sur, sur notre jeu favori, il n'est nul besoin de renseignements préparatoires à une mission : il faudrait une partie type "campagne" ou les rens surveilleraient des villes ou des lieux stratégiques, prendraient les infos, et seraient exfiltrés.

Ces infos seraient ensuite traiter en préparation d'une mission x ou Y, les Rens accompagneraient ensuite les groupes "actions" , plus pour de "l’éclairage" que pour du Rens pur et dur.

La liaison "radio" et je crois que Torix ne me contredira pas sur ce point, est quelque chose d’assez lourd, avec son jargon de type :

-xray de alpha pour contrôle radio PARLEZ
-alpha de xray reçu fort et clair PARLEZ
- xray de alpha , ordre charlie en cours, collationnez
- alpha de xray, je collationne : ordre charlie en cours, Parlez
- xray de alpha , terminer

Imaginez un peu, le bordel :) :)
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Mystik » 09 oct. 2014, 09:11

Concernant TFR, je trouve que cela est aussi plus immersif, mais comme dit précédemment il faut une hiérarchisation des ordres pour que cela fonctionne correctement. Seul les chefs de groupe sont en relation avec leur chef de section, et le CDG redonne l'infos à son groupe...
Pour tes dernières ligne wollfen, je pense que l'on est pas obligé de se plier au jargon militaire concernant la radio. Dans ma précédente team on l'utilisait plutôt de cette manière:

- Chef de groupe Alpha au commandement
- Oui alpha j’écoute
- Notre position est actuellement bla bla et il y a bcp de monde sur objectifs, permissions de contourner par l'est?
- Ok alpha etc....

En gros dialogue quasi normal, juste bien s'identifier c'est tout.. Moi j'ai beaucoup apprécié l'immersion que j'ai pu avoir avec TFR.


Sinon concernant la reconnaissance, il serait peut être pas mal de faire des missions de reconnaissance avant la missions officielle (genre 1 ou 2 jours avant). Un groupe pourrait reconnaitre les lieux, conseiller lors du brief pour l'insertion.. informer des force en présences (infanterie, véhicule etc...) mettre des repère sur carte etc.... Pour donner un peu de piquant et de réalisme, cette mission se ferait sans revive. Il y aurait un chef de groupe et son équipe, ainsi qu'un chef de section qui reste à l'abri pour récupérer tous les renseignements. Si le groupe meurt au combat car il est repérer par l'ennemi, il n'y aura que les renseignement donné au chef de section qui pourront être apporté au briefing lors de la mission officielle.

En gros on donnerai un objectif simple au groupe de reconnaissance qui serait par exemple, détruire l'antenne radio et les bateau de l'ennemi. Sans ces renseignements, il n'y aura pas marqué sur le brief, les emplacements d'objectifs, donc cela peut donner un peu de piquant si l'équipe de renseignement a merder sa mission...

Par rapport au renseignement en direct lors de la mission, je pense que ça enlève un peu de surprise si l'on est renseigné en permanence (ex: 3 tango sur vos 3h, un véhicule vous arrive dessus par le nord etc..)

Rôle:

Chef de groupe et son groupe: reconnaissance, renseignement et transmission d'info au chef de secteur.
Chef de secteur: Mettre les renseignements sur carte, et note pour le brief.

Les personnes qui ,lors de la missions officielles, ne sont pas là pourraient voir leurs dispo pour faire cette reconnaissances 1 ou 2 jours avant la mission et ensuite établir un briefing sur le fofo ou autre pour renseigner les groupes actions.

Voilà une idée.. qu'en pensez vous? je trouve que cela apporte un peu de réalisme car il est rare qu'une mission soit lancé sans renseignement...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Tyrghen » 09 oct. 2014, 09:45

MystikJay a écrit :Sinon concernant la reconnaissance, il serait peut être pas mal de faire des missions de reconnaissance avant la missions officielle (genre 1 ou 2 jours avant). Un groupe pourrait reconnaitre les lieux, conseiller lors du brief pour l'insertion.. informer des force en présences (infanterie, véhicule etc...) mettre des repère sur carte etc.... Pour donner un peu de piquant et de réalisme, cette mission se ferait sans revive. Il y aurait un chef de groupe et son équipe, ainsi qu'un chef de section qui reste à l'abri pour récupérer tous les renseignements. Si le groupe meurt au combat car il est repérer par l'ennemi, il n'y aura que les renseignement donné au chef de section qui pourront être apporté au briefing lors de la mission officielle.
C'est déjà pas simple d'organiser les missions, si en plus on doit organiser une pré mission à chaque fois...
MystikJay a écrit : Par rapport au renseignement en direct lors de la mission, je pense que ça enlève un peu de surprise si l'on est renseigné en permanence (ex: 3 tango sur vos 3h, un véhicule vous arrive dessus par le nord etc..)
Sans oublier que le temps que les 2 mecs du renseignement se mettent en place, tout le reste du groupe s'est déjà endormi.
Been there... done that... et pas envie de recommencer.


Le réalisme c'est bien, mais pas au détriment du gameplay et du plaisir de jouer.
Un bon endroit pour appliquer ce principe de renseignement c'est sur la dom lorsqu'on décide de le faire sérieusement, que ce soit sur ville ou sur une side.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Mystik » 09 oct. 2014, 09:53

Bha il yaurais pas forcément bcp de préparation par rapport à cette mission de reconnaissance.

Au niveau édition rien ne changerait, hormis la MAJ du briefing selon les renseignements apportés par le chef de groupe au chef de section qui devra mettre ce briefing à jour. De plus cela pourrait permettre un investissement des personnes qui ne sont pas dispo le jour de la mission.

J'aime l'idée que pour une même mission, le briefing peut être différent selon la réussite ou non du groupe de reconnaissance.. Si les objectifs ne sont pas désigné par exemple, le déroulement de la mission sera complètement différent. Il faudra que le groupe "action" lors de la missions passe du temps a rechercher les objectifs..
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Tyrghen » 09 oct. 2014, 09:57

Allez, on tentera ça pour la mission de la semaine prochaine.

Elle se prête parfaitement à ce genre de pré-repérage.

Ca va juste compliquer vachement les calendriers avec les entrainements qui se déplacent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Mystik » 09 oct. 2014, 10:06

on est pas obligé de commencer de suite mais ce serait cool en effet.. Je pense qu'avant il faudrait que tout le monde ai un entrainement au renseignement, non?

Est il possible in game de pointer un endroit visuellement et en avoir la coordonné géographique (jumelle)? Cela serait utilisé pour donner les coordonnés au chef de secteur qui placerait les marqueurs sur la carte pour le brief. c'est en fait la seul chose dont je ne suis pas certains, mais il doit bien exister un matos qui fait ça dans le jeu (je connais pas tout).

Nos objectifs pour réaliser ce genre de mission:

- trouver un protocle pour le renseignement ainsi que le matos adéquate (faire un entrainement pour la team a ce sujet, j'ai raté celui de mardi...)
- Former au rôle de chef de secteur lors de reconnaissance, pour modif la carte du briefing (trouver une méthode finalement)

J'ai l'idée mais ne connait pas les moyens pour organiser cela...
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: entraînement mardi 7/10

Message par wollfen » 09 oct. 2014, 10:07

d'accord avec Tyrghen, c'est déjà pas simple de gérer à 1 semaine...mais c'est pas le propos

sinon, il ne s'agit pas d'un chef de groupe, mais d'un chef d'équipe (maximum 4 ) : a testerle Rens pre mission, mais ça va pas être palpitant pour les 4 gars en charge de la faire...hormis pour moi, mais je suis pas oblectif la-dessus :) :)
Dernière modification par wollfen le 09 oct. 2014, 10:11, modifié 1 fois.
Image
Momento Mori

Répondre