entraînement mardi 7/10

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Julien » 09 oct. 2014, 10:09

Comme dit Tyrghen, ça va être compliqué si chaque semaine, il faut organiser un entrainement, une mission, une reconnaissance de la mission, en sachant que bien souvent, il faut aussi tester que la mission fonctionne bien.

Le renseignement c'est bien, mais imaginons que le groupe de renseignement ne désigne pas d'objectifs, on fait qui lors de la mission ?
On recherche pendant x heures l'otage a sauvé dans la ville ?
Le réalisme c'est bien, mais pas au détriment du gameplay et du plaisir de jouer.
Tout a fait d'accord avec ça.
En plus, je trouve que ça casse totalement la surprise de la mission.
Certes en vrai, c'est super de savoir qu'un véhicule nous attends 2 km dans notre dos, prêt a nous attaquer.
Autant dans le jeu, voir arriver un ifrit armé dans notre dos alors qu'on ne s'y attend pas, ça rend quand même la situation beaucoup plus intéressante !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: entraînement mardi 7/10

Message par Mystik » 09 oct. 2014, 10:23

Julien a écrit : Tout a fait d'accord avec ça.
En plus, je trouve que ça casse totalement la surprise de la mission.
Certes en vrai, c'est super de savoir qu'un véhicule nous attends 2 km dans notre dos, prêt a nous attaquer.
Autant dans le jeu, voir arriver un ifrit armé dans notre dos alors qu'on ne s'y attend pas, ça rend quand même la situation beaucoup plus intéressante !
Là, avec l'ifrit, tu parles de renseignements en direct. Je ne suis pas pour non plus j'aime les surprises quand j'evolue IG. Par contre les renseignement en amont nous indiquerait qu'un ifrit patrouile au nord de la carte. Cela laisse quand même un peu de surprise.

Il ne faudrait pas non plus tomber dans le travers de tout renseigner au tango près. Prendre simplement les objectifs, et informer des force en présence, en indiquant simplement les "nids" de tango et les véhicules.

Pour répondre à ta question concernant l'exemple de l'otage, en effet faudrait pas passer en revue toute les maison de kavala (un peu long). Mais un otage est en général bien gardé donc les renseignements, en indiquant une maison bien protégé, pourrait orienté les recherches.
Sinon plus simplement mettre dans le scenario de mission, la position de l'otage en disant qu'un indic sur place nous a renseigner la dessus ou que le type porte un émetteur GPS qui indique la position etc....

Mais bon je peux comprendre que niveau timing c'est pas simple d'organiser tout ça, je ne vois pas en détail le travail que vous fournissez mais c'est sûr que pondre une mission par semaine n'est pas simple. Après pour avoir plus de temps, il serait possible de faire 1 semaine (renseignement/entrainement) et la semaine suivant mission. ça vous donnerais plus de temps...

Bon ce n'était qu'une idée, mais si vous pensez que ce n'est pas réalisable à plusieurs niveaux c'est pas grave, on zappe ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: entraînement mardi 7/10

Message par wollfen » 09 oct. 2014, 10:48

bon, que ce soit en Rend ou en éclairage, on se doit d'être précis et clair dans les infos que l'on transmet : si c'est 5 tangos derriere la maison à 2 étages après le panneau de début de localité, c'est pas 6 ou 8 ! car le cdg articule son dispositif autour de ces informations...d'ailleurs , si son groupe se fait fumer parce que t'as pas indiqué les bonnes infos, tu risque d'en entendre parler :)

dans l'entrainement de mardi, les gars ont bien vite vu qu'il y avait une limite à ce poste : on a informer le groupe Torix que l'on avait plus de visuel sur objectif et que, des lors, il avançait à l'aveugle...

Maintenant dans le cas d'une recherche d'otage, c'est le Rens dit "urbain" qui est en action : dialogue avec les habitants, infiltration de groupuscule...rien à voir !

et le Rens tel que je le faisais au sein de mon régiment, correspondrai plus aux vue satellite que Tyrghen met dans ses pré-briefing de mission.
Image
Momento Mori

Répondre