Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par Mystik » 18 févr. 2015, 21:55

un peu crevé ce soir... pour une autre fois ;) Bon jeu
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par bwan » 19 févr. 2015, 00:25

La réduction d'une resistance isolée en PVP est jouissive avec des adversaires intelligents et réactifs...des mecs qui se cachent, qui rampent, qui fixent la ou il faut fixer.... manque plus que la détection de claymore (merci Wollfen)
Merci Julien pour cet entrainement .
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par Julien » 19 févr. 2015, 00:32

J'ai joué dans l'équipe des défenseurs avec Bwan, Wollfen et Ghost.
Perso, j'ai adoré, c'est un plaisir de jouer contre des humains. On peux essayer de se mettre a leur place pour voir par ou ils vont passer, les tirs de suppression qui font vraiment baisser les têtes, des mecs planqués dans les coins lors des assauts, des pluies de grenades.

Résultat de la mine claymore sur le camp retranché :
claymore.jpg
claymore.jpg (11.87 Kio) Consulté 7531 fois
Magnifique travail d’équipe en plus pour le placement, l'observation et l'ordre de déclenchement 8-)

Je pense que ces entraînements peuvent être une bonne chose en complément des entraînements classiques qui nous permettent d'apprendre les procédures, les mouvements, les ordres, etc...
Mais comme visiblement, ça a plu a tout le monde, on re-tentera sans doute l’expérience.

Merci a tous d’être passé, ça fait plaisir :) ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par Torix » 19 févr. 2015, 10:58

Merci Julien

ah voilà un style de PVP qui va bien.

Il suffit de deux bases avec du matos et des véhicules (même des hélicos ) deux factions et on s'entend sur la mission et aussi sur le matos , l'armement et les optiques .

Je vais réfléchir à cela et notamment au contenu des missions qui vont bien.

Je pense que outre la mission il faudra préciser la situation particulière ami /ennemi (je développerai ça en début du prochain PVP)

En tout cas on a trouvé là un style de jeu organisé et très intéressant , il faudra néanmoins le commander totalement et éviter les initiatives personnelles autrement on risque de retomber dans le pvp ad perso (hourra spiel)

je crois aussi qu'on va retrouver l'utilisation des fumis ( aussi bien en offensif en protection et en repli) , qu'on va avoir un œil sur les mines et autres engins , on a déjà constaté l'efficacité du FM et du tir de suppression , un lance patate pourrait aussi être très utile


Le principe de deux factions à effectif différent me semble aussi intéressant et cohérent . En effet , à part des actions de forces spéciales sur informées (parfois en temps reel) et sur équipées , Il y a toujours un déséquilibre d'effectifs dans le combat anti guerilla que nous pratiquons , ce déséquilibre est d'ailleurs encore plus important que celui de hier. Exemple : pour detruire 5 tangos retranchés on déploierait une section au minimun ( 32 ) et s'il s'agissait de speznass on déploierait une compagnie (3 sections de combat)

On pourrait d'ailleurs se la jouer force spéciales parfois : de nuit un groupe sur équipé et sur informé en temps réel contre un groupe de terroristes armés de Kalachs tchèques branlantes

Hier , nous étions je crois 10 au début et nous avions mis au départ 7 contre 3 puis à 11 7 contre 4
Bravo pour votre présence , votre sérieux et votre attitude , je m'explique: Tyrghen et moi avions une certaine réticence à jouer PVP entre membre de la même team car nous redoutions qu'une certaine aggressivité apparaisse , il n'en est rien , pas de fanfaronnade , pas de remarques tordues bravo les vétérans

Ah autre chose ! avant la dernière mission (mise en place plus longue et Max et moi ne pouvant se connecter) il y a eu (hors manœuvre ) une sorte de prise d'avis et de discussion au sujet de la tactique chez les verts . C'était avant l'action mais c'est quand même à éviter au maximum (voire totalement) le pire c'est que c'est moi qui ait commencé à parler du plateau sud et initié la discussion de salon . Je viens de me mettre un coup de pied au cul . Le chef et lui seul réfléchit à la tactique et donne les ordres . En fait l'adjoint s'occupe du PATRACDR , pendant ce temps le chef peaufine son ordre initial .

En tout cas on s'est régalé dans le sérieux , ça m'a bien plu
Merci Julien
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par Mystik » 19 févr. 2015, 11:12

ça avait l'air sympa en effet ^^

Je pense aussi qu'il faut garder le sérieux même en faisant ce genre de PvP. Garder les mêmes manœuvres qu'en mission et le cadre d'ordre (Le PvP counter strike ça va 5 min). En gros la seul diff c'est qu'en face les types sont pas neuneu (quoique les IA sont de + en + fourbes^^). Dans ces conditions, ça doit vraiment être sympa, surtout si par la suite on y ajoute du scénario :D,ce qui était un peu le cas hier si je comprend bien.

Hier j'étais HS, dommage que j'ai raté ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par Max_veteran » 19 févr. 2015, 11:43

Mystik a écrit :quoique les IA sont de + en + fourbes^^
Ne t'inquiète pas pour ça, y a quelques tordus qui aiment faire joujou avec les claymores :lol:


C'était vraiment intéressant comme style de combat. Avoir un ennemi qui utilise sa tête c'est carrément différent d'une IA. ex: IAqui se lève alors qu'elle ramasse des tirs nourri de FM. Il me semble que les défenseurs de la première maison en ont fait les frais.

Après, pour le camp fortifié, c'était encore plus intéressant du fait de sa position en hauteur, la grande tour et son entrée unique !

Et l'idée de faire des actions PvP nocturnes laisse aussi de belles perspectives (groupes spéciales avec JVN, l'autre avec ses fusées parachutes).
Image

"Si vis pacem, para bellum"

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par alpherat » 19 févr. 2015, 14:26

Je regrette de ne pas avoir pu être présent, à refaire donc !
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par wollfen » 19 févr. 2015, 15:28

bravo pour l'entrainement d'hier, un grand moment :)

Je suis un partisan de la première heure de l'entrainement en mode PVP : rien ne remplace l'intelligence , la fourberie d'un joueur, ce qui ajoute de manière non négligeable une pression sur les épaules de chacun, en plus du réalisme.

mais cela va bien au delà, ça accentue ...la cohésion, l'esprit de corps face à une situation difficile, et je comprend en un sens la discussion du camp vert sur la technique à adopter, et je rejoins Torix sur ce point : discussion, il peut y a voir, mais seul le sous-officier en charge du groupe prend les décisions in finé, et lui seul en porte la responsabilité.

quoiqu'il en soit, je ne suis jamais interroger sur un éventuel gonflement de cheville propre à certains joueurs : c'est pas le style de la maison...bien au contraire, et j'en profite pour dire ceci : cela fera bientôt 1 an que j’évolue parmi vous, et j'ai jamais vu une team avec ce coté fraternel et convivial,...c'est vraiment un plaisir, ce qui 'ammène à m'investir toujours un peu plus ( pas du gout de ma femme, soit dit en passant :) )

Sinon, j'ai failli me faire prendre au jeu du PVP "rentre dedans" : c'est vrai que dans le feu de l'action, on est un peu tenter, mais la raison et la rigueur (et un rappel à l'ordre de Julien ) m'ont fait revenir à la réalité de l'entrainement....je refera plus :) :)
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par Rémo » 19 févr. 2015, 18:43

Torix a écrit : une sorte de prise d'avis et de discussion au sujet de la tactique chez les verts
Bien vu mais au final, picouse a pris sa décision en dépit des avis des uns et des autres (à savoir tout le monde attaque par le même côté et on oublie le plateau). A ce moment là, personne n'a discuté la décision du chef. Et ça c'est bon.
Image

xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Re: Mercredi 18/02 - PVP Milieu ouvert

Message par xnam » 19 févr. 2015, 19:15

Hello !

super pvp, c'est vraiment autre chose ! j'ai ralé au début, car equipé d'une trousse médic, en étant chef du 300 vert, je me suis retrouvé à la traine toute l'attaque !!! a proscrire ! de toute façon avec ce type d'assault, on meurt ou on vie, mais on a pas le temps de se faire soigner ( surtout quand Julien vous a pris pour cible :D ! je trouve qu'on a quand même un peu bourriné à certain moments dans les assauts, sans trop prendre son temps ! A mon avis on peut se refaire l'assaut du camp militaire plusieurs, fois jusqu'a réussir a ne plus se faire tuer !

je suis tout à fait pour organiser d'autres entrainement quitte à "programmer" un peu les équipe dans son type d'action ou de réaction.

serait-ce intéressant/possible de rajouter des ias qui seraient aux ordres des chefs d'équipes ???
Image

Répondre