Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Message par Danure » 08 oct. 2015, 17:18

Je confirme mon absence ce soir, dommage ça me plaisait bien ce thème :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Message par Mystik » 09 oct. 2015, 08:15

Très bon entraînement hier soir, ça nous montre qu'il ne faut pas obligatoirement une phase assaut pour qu'une mission soit intéressante. La tension qu'apporte une mission en mode infiltration suffit à nous garder alerte.

Je pense que le groupe "bravo" (remo, diaben et moi) avons bien gérer le renseignement au cours de la phase de progression vers l'objectif (marquage sur carte du moindre élément important)
Bonne décision de Remo de bifurquer de notre objectif après avoir repérer des tango qui rôdaient autour. Du coup on a trouvé un autre sport d'observation pour renseigner sur la zone de l’aéroport. L'équipe alpha avait déjà bien commencé le travail puisque la plupart des ronde d'IA et véhicule étaient notés sur carte.
Dernière phase, bravo a dû renseigner alpha sur les troupe à leurs proximité, pour qu'il puisse évoluer vers un bâtiment pour poser un transpondeur. Sur cette phase il faut vraiment que la confiance soit totale car un groupe sert d'yeux pour l'autre. Le timing est important aussi.
Ensuite on a eu le droit a une extraction rapide car bravo avait été repéré, et attaque de notre hélico lors du decollage. Bon là, on oubliera ma tendance suicidaire a vouloir rester sur place pour jouer au rambo (ça devait me démanger un peu :D)

Merci a wollf et Bwan pour la gestion via mcc, vraiment sympa. ça me donne envie de repondre des missions en 2 phases (Rens et assaut)
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Message par Torix » 09 oct. 2015, 09:03

coupure de courant prolongée , merde je deteste louper les entraînements d'autant plus que celui là est nécessaire pour la mission de c e soir et qu'il était monté par Bwan et un pro du renseignement :Wolfen

Comme je suis chef de l'unité ce soir , je vais donc tenter de rattraper en cours de journée
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Message par wollfen » 09 oct. 2015, 09:38

Torix a écrit :Comme je suis chef de l'unité ce soir , je vais donc tenter de rattraper en cours de journée
suis sur les rangs ce soir, ...en cas de besoin :) :)

instructeur : Wollfen
opérateur : Bwan

présents :
Mystik
Remo
Diaben

Michel
Lomax
Loic
Foxboy

Objectifs :

- se rassembler après un largage type HALO
- progresser furtivement vers son spot
- relever toutes informations importantes.

Debrief :

les deux groupes ont remplis leur mission avec succès : quasiment toutes les unités placées ont été reporté avec précision et détail ( hormis 1 véhicule )
certes, l’aéroport a été scruté, mais tous les contacts "visu" durant le cheminement ont été reporté également : cela garanti une infiltration plus "secure" pour la phase "action".

du beau boulot, messieurs, félicitations ...
bon, comme évoqué hier soir, l'IA avait été volontairement bridé afin de permettre aux recrus de prendre en main ce type de mission : la prochaine fois, ça sera sans filet :) :)

sinon, on a rencontré quelques problèmes de VAS qui se charge pas en début de partie :(

excellente soiree
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Message par bwan » 09 oct. 2015, 13:45

Très bon entrainement rens...un régal .
En tant que "big brother" de la soirée, je me suis rendu compte du sérieux des 2 groupes. Même si les IA sur les déplacements étaient brides, vous avez toujours progressé de couvert en couvert, et lors des arrêts (pour annotation ou autres) les secteurs étaient pris et toutes les patrouilles signalaient (un des points important, ne pas tous se focalisé sur l'objectif : parfait !) . Les patrouilles sur l’aéroport; elles, étaient gérées par le MCC et dangereuses .

Vous ne vous étes pas laissé distraire par toutes nos facéties (patrouilles qui font demi tour devant vous, les fusées éclairantes, les survols d’hélicos, les véhicules qui se garent dans vos 6h.....) ; avez toujours gardé la tête froide et fait preuve d'adaptation en milieu hostile (groupe alpha lors du problème radio et bravo sur son point d'observation compromis)

Et belle complémentarité des 2 groupes lors de la phase d'infiltration pour poser la balise.

Merci a tous pour votre participation et a Wollfen pour cet entrainement (et les conseils sur le MCC/ZEUS)
Image

lomax
Membre des [V]Vétérans
Messages : 111
Inscription : 29 nov. 2014, 15:53

Re: Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Message par lomax » 09 oct. 2015, 14:15

J'ai trouvé ca trés sympa .
Cela change de la prise de site ou de ville et cela offre des possibilités de missions en plusieurs épisodes.

questions pour la future experience " sans filet " dans le cas où nous sommes repérés

J'ai cru comprendre que la conduite à tenir c'était prioritairement la fuite ?

dans le cas ou un seul des deux groupes se fait repérer l'autre reste t'il pour continuer ?
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Message par alpherat » 09 oct. 2015, 15:40

Contrairement à ce que j'avais annoncé je n'ai pas pu être présent ce soir, désolé :(
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Jeudi 08/10 - Training RENS en profondeur

Message par wollfen » 09 oct. 2015, 16:58

lomax a écrit :dans le cas ou un seul des deux groupes se fait repérer l'autre reste t'il pour continuer ?
si l'un des 2 groupes est compromis, l'autre continu, mais avec une hostilité beaucoup marquée de la part de l'ennemi : la décision revient eu commandement, cependant le groupe restant émet un avis par rapport à la situation sur place....et souvent, le commandement prend acte en faveur du jugement du groupe restant : inutile de mettre en danger plus que de raison.

" une mission remplie, c'est quand l'objectif est atteint......une mission réussi, c'est quand tout le monde rentre !"
Image
Momento Mori

Répondre