jeudi 15/12 entraînement Evasan et DPU

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: jeudi 15/12 entraînement Evasan et DPU

Message par Michel » 18 déc. 2016, 02:12

wollfen a écrit :le training de jeudi a été rejoué hier soir, bilan : on a mis le doigt sur des points à modifier.

La com :
Je te rejoint sur ce point, pour moi a voir aussi un autre truc !
Nous avons eu de très bon leader, une bonne mission d'entrainement, le petit point noir (non on va dire noir clair ;) ) a relever a été l’attente sur la caisse d'armement pendant que les leaders mettez au point leurs tactiques !
ils serait peut êtres intéressant que cela ne se passe pas sur un autre canal pour que nous puissions écouter (et apprendre..... ,évidemment sans intervenir ) ! si questions, remarque, ou autres , il doit y avoir ce seras après la mission ou entrainement bien sur !
a bientôt :)
Image

Avatar de l’utilisateur
linebacker53
Membre des [V]Vétérans
Messages : 117
Inscription : 03 nov. 2014, 20:31

Re: jeudi 15/12 entraînement Evasan et DPU

Message par linebacker53 » 18 déc. 2016, 18:25

Le briefing est très clair. Pour la progression, 100% ok sur le principe de désigner les éléments de proche en proche (c'est ce qui se rapproche le + du commandement au geste = 0 blabla juste le nécessaire) et on traite les problèmes bond après bond maison après maison.
Tu m'as rendu impatient de la refaire :lol: :lol:
La reco droite/gauche sur les maisons ça va nous éviter mauvaises les surprises.
La proximité de bravo avec alpha, c'est effectivement ce qui me semble le + efficace sur cette mission.
2 choses pour finir.
1) A propos de la position des gv dans l'équipe :
Le FM n'est pas a sa place en 1. C'est lourd = gv le + lent et son tir réflexe est le - précis. En + quand le 1 (FM) tombe le groupe perd son feu d'appui.
2) Le point d'entrée par l'ouest nous amène sur les maisons gauche routes. Cette zone est directement exposée aux feux venant du cimetière (belle position ennemie).
Faut-il prévoir de positionner un FM dans la maison centrale pour arroser le cimetière en cas de besoin ?
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: jeudi 15/12 entraînement Evasan et DPU

Message par wollfen » 18 déc. 2016, 21:32

la, on rentre dans du schéma tactique...
Quand à la position du FM, il doit pouvoir se replier rapidement, et pas se trouver trop loin du groupe.
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: jeudi 15/12 entraînement Evasan et DPU

Message par Rémo » 18 déc. 2016, 23:34

Michel a écrit :l’attente sur la caisse d'armement pendant que les leaders mettez au point leurs tactiques !
D'accord avec toi Michel, j'ai eu conscience que le truc trainait en longueur même s'il y a eu d'autres choses dans les com.
mais en effet, faire le briefing avec vous serait intéressant, au risque de rendre les choses confuses pour certains.

A faire la fois prochaine.
Image

Répondre