jeudi 12/10 : training ZS phase 1

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

jeudi 12/10 : training ZS phase 1

Message par wollfen » 07 oct. 2017, 10:07

ça y est, les gars !!!!, le rayon boucherie est ouvert !!! :)

Au menu :

cas concret, mise en evidence des erreurs
zeus, et vue pour tous
>> mission crash sur TANOA

je rappelle : forte présence ennemie, alertée....chance d'échec maximale....retraite fortement envisagée

Selon le nombre, création de 2 groupes : un qui va au charbon, un qui regarde...discutions sur la tactique, les points positifs et négatifs
Possibilité de "pause sur action".
Mise en place d'un environnement sonore immersif ( voir avec JF )
et surtout, introduction de la logistique : vous êtes assez affutés pour que l'on corse un peu, et qu'on limite les kits de soins et les chargeurs :twisted: :twisted: .....si on est nombreux : création d'un binôme "logistique"

Image


A jeudi
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Loic14
Membre des [V]Vétérans
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2014, 15:35
Localisation : Mezidon canon

Re: jeudi 12/10 : training ZS phase 1

Message par Loic14 » 12 oct. 2017, 10:21

Peut être présent g avancé heure de mon coter pour essayer de participer a la boucherie
Image
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: jeudi 12/10 : training ZS phase 1

Message par Max_veteran » 13 oct. 2017, 01:31

Quelques chiffres :
135 combattants ennemis détruits, soit un combat à 1 contre 12
32 morts au total, soit une moyenne de 3 morts par joueur
Ratio de 4.2 en faveur des vétérans
1h20 d'action intense, soit 1.7 ennemi abattu par minutes
15 obus de mortier et 2 obus de 155mm sont tombés du ciel
Nombre d'hélicoptère inconnu, mais 1 abattu
3 pick-up neutralisés
11 vétérans partis, 11 vétérans rentrés avec un peu de plomb en souvenir
1h23 et 7.8 giga de vidéo souvenir à traiter ! ( plus 1 minute où le GM se fait remercier :lol: )

Entrainement/mission très très immersive, avec du contact, des échanges, des coups de pressions, des ordres clairs et précis, des joueurs qui restent concentrés et soudés, un ennemi coriace et très mobile.
Un vrai régal de jouer avec des gens pareils !

Niveau entrainement, le fait que Wolf ait pu voir nos actions depuis le ciel, cela a donné la possibilité de mieux appréhender la maitrise des divers techniques, de repérer nos erreurs et de les illustrer ! Même si ça fait pas plaisir de se voir illustré dans l'erreur, la vue d'ensemble en fait comprendre l'intérêt (cf. la photo où 270° ne sont pas couvert !).
Ce type d'entrainement, où on est mis en situation de mission avec un observateur/instructeur, est à refaire de temps en temps. Pas trop car pour travailler avec des explications, des schémas et du temps ce n'est pas dans le feu de l'action que c'est possible. Mais cela permet de voir l'évolution !

Merci pour cette soirée !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: jeudi 12/10 : training ZS phase 1

Message par Rémo » 13 oct. 2017, 08:33

J'ai pris un vrai plaisir à vous leader messieurs. Vous avez été réactifs et concentrés jusqu'au bout.
Je pense que nous pouvons tous nous réjouir des progrès réalisés, mais on peut faire encore mieux !

A retenir :

Le fonctionnement par binôme, plus facile pour le lead;
Laisser tomber les 6 heures, l'ennemi est devant et sur les flancs.
Si l'ennemi est aux 6 heures, c'est qu'on est ENCERCLES.
Utiliser au maximum les couverts.
Ne pas rester statique (si en attente, ne pas hésiter à bouger d'un endroit à l'autre).
Ne pas rester dans les bâtiments trop longtemps.
Signaler tout déplacement qui vous met hors de vue de l'autorité. Le chef doit savoir à tout moment ou se trouve ses gars.
Pour le leader, être vigilant dans les déplacements en privilégiant les itinéraires qui offrent le maximum de couvert (exemple du bâtiment en pleine rue avec les gars sur le trottoir, vous avez fait de votre mieux, c'est le choix de l'itinéraire qui était merdeux). L'ennemi étant en surnombre, il faut EVITER LES ZONES A DECOUVERT. Le fait de circuler dans des endroits exigus permet de limiter les contacts à un nombre traitable par le groupe.

Je rajouterai après réflexion :
Le leader doit savoir communiquer avec les autres groupes en toutes circonstances (pas seulement à l'arrêt) car l'action doit rester fluide. S'arrêter dans un bâtiment pour le traditionnel point carte + radio doit être évité.
Le plus important, pensez à sauver vos miches ! Donc on exécute les ordres, sauf si c'est foupoudav et dans ce cas on rend compte.

La communication était bonne au sein du groupe mais peu encore être améliorée à mon sens, notamment dans les comptes rendus. J'aimerai tester la prochaine fois une comm basée sur les numéros et des compte rendus plus réguliers mais à minima.
En exemple, je prendrai un ordre basique : Le leader donne un ordre "3 et 4, déplacement angle droit maison 10 mètres"... "3 reçu".. 4 reçu"... "3 parti".. "4 parti"... "3 en position"... "4 en position"...
Cela évite au leader de devoir garder un œil sur 3 et 4.
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: jeudi 12/10 : training ZS phase 1

Message par wollfen » 13 oct. 2017, 17:11

debrief rapide :

une réel évolution par rapport à cette même mission, joué au début du training ZS : la team avait duré .....10 mn , montre en main.

Certe, des problèmes de couvert demeurent, ...des choix tactiques plus ou moins judicieux !

Cependant, je suis très satisfait du chemin parcouru : lundi prochain, on va la refaire en simulation, point par point...sans IA...pour peaufiner et surtout expliquer calmement certains points...une sorte de training debrief en condition tranquile.

Je tiens également à saluer le nombre de personnel présent : un vrai plaisir !!!

merci à tous
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: jeudi 12/10 : training ZS phase 1

Message par bwan » 13 oct. 2017, 20:26

Comme souligné mes camarades, nous sommes passé d'une branlée en 10 mn à un grenouillage en ZS d'1h30.....

cette progression s'explique par les entrainements de Wollfen et par le sérieux de tous....nous sommes nombreux aux trainings et missions et c'est un régal.

Bon, hier, il y a eu des ratés, mais l'ensemble des personnels se montrent réactifs dans les moments tendus et les leads sont efficaces.

merci messieurs.
Image

Répondre