et les surnoms
Hommes du Rang
1 ere classe
Caporal ou Brigadier surnom Cabo
Caporal Chef ou Brigadier chef surnom Cabo chef
Sous Officiers
Sergent ou Marechal des logis
Sergent Chef ou Marechal des logis Chef appelé Chef
Adjudant appelé mon adjudant surnom Juteux
Adjudant chef appelé mon adjudant chef surnom Juteux chef
Major ( attention , sur la dom et dans beaucoup de pays, Major est le premier grade d'officier supérieur situé souvent entre capitaine et lieutenant colonel ou parfois juste en dessous de colonel )
Officiers
Aspirant appelé mon lieutenant surnom Aspi
Sous lieutenant appelé mon lieutenant surnom Sous bitte
Lieutenant appelé mon lieutenant surnom Lieut
Capitaine appelé mon capitaine surnom Pitaine
Remarque: le Mon ajouté devant le grade à partir d'adjudant n'est pas possessif mais l'abréviation de Monsieur
Dans la team nous n'avons pas instauré de grades, même si certains d'entre nous ont été gradés dans la vraie vie .
Notre principe est que celui qui prend le lead doit être obéi ( un Vétéran ou un invité avec l'accord d'un vétéran), celui qui leade prend les décisions, les autres obéissent au mieux possible sans biaiser et avec dévouement .
Le chef commande , réussit ou échoue , en tire les enseignements et en principe s'améliore.
Il n'y a pas à proposer des solutions au chef , il commande , les autres exécutent.
Aussi le chef doit éviter les phrases comme " si vous voulez " " qu'est qu'on peut faire?" Qu'est ce que vous en pensez?" Qu'est ce que vous proposez"etc"
Le soldat doit absolument éviter de dire " moi j'aurais fait ça...." ou de critiquer en cours d'action
Même si on est pas trop d'accord avec la tactique , ou si comme un certain monsieur 99% on est soi disant infaillible, on obéit sans état d'ame
Quand soi même on commande on est en droit ainsi d'être obéi .N'hésitez pas à demander à leader , on vous donnera le lead volontiers (si vous jouez le jeu quand vous êtes exécutant) et Vétérans ou pas on fermera notre gueule ( Maul Zu!)
Si cette façon de voir vous gène , je vous suggère d'aller voir ailleurs , chez une team de chevelus "citoyenne" "participative" ou "équitable" :