Opération False Freedom Episode 2 - Vendredi 11/03

Loic14
Membre des [V]Vétérans

Re: Opération False Freedom Episode 2 - Vendredi 11/03

Message par Loic14 » 11 mars 2016, 18:54

présent
Image
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

napzter
Membre des [V]Vétérans

Message par napzter » 11 mars 2016, 20:15

Merci à tous ;)
J'ai hâte de commencer :lol:
Image

Michel
Membre des [V]Vétérans

Message par Michel » 11 mars 2016, 21:01

Tyrghen a écrit :Pour ma part ça me parait finalement compromis.
Je vais passer ma soirée à monter des meubles, je rentrerai sans doute après le début de la mission..

Désolé pour toi Tyrghen,
Si c'est du meuble suédois, "Ik..a" ,
il ne faut pas que l'ont compte sur toi avant demain soir...... au moins ;)
Bon courage ;)
(je monte des meubles pour expo plusieurs fois par semaine , peut être que pour une fois c'est moi qui vais pouvoir te filer un coup de main pour la traduction) :D :D
Image

napzter
Membre des [V]Vétérans

Message par napzter » 12 mars 2016, 00:39

Réussite de la mission !
False Freedom 2.jpg
Image

Picouse
Membre des [V]Vétérans

Message par Picouse » 12 mars 2016, 08:44

Bravo : lead Remo , loic , fox , picouse.

Belle préparation de l'opération .
A la bourre / taf , je n'ai eu qu'a prendre mon poste , modifier 2 éléments et au taf. (super).
Terrain baptisé ,objectifs repérés , point de replis , ligne d'infiltre , la totale quoi...
Immersion intense et coordination par petits groupes.
Lead parfait , Ia bien réglées ( pas de linkerisation).
Pratiquement de la chirurgie Tactique et Pratique.
Bravo ,à tous et mention spécial aux préparateurs de la mission et au lead de Remo.
Peu d'erreur ( probleme de compréhension / freq mal réglée 100/200 , mais c'est récurent et on finira par l'avoir).
mort 1 fois , je sais pas comment en attendant l'arrivé de l’hélico ...alors que l'extraction se posait et que l'ordre de regroupement était donné...? Méchant GM ? Aucune idée.
Belle et Bonne soirée.
Image

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 12 mars 2016, 09:54

je suis rentré à 22h30 finalement, j'espère que tout s'est bien passé :)
Image

Max_veteran
Membre des [V]Vétérans

Message par Max_veteran » 12 mars 2016, 13:15

Alpha: Lead de Bwan, avec JFR et Michel.

Splendide !
Bien que je n'ai pu faire l'insertion ni l'extraction (coupure de jus....), ni assister au briefing, la mission était très immersive.
La phase infiltration, avec les différentes patrouilles, sentinelles et l'hélico de combat, a été parfaite ! Une montée en pression au fur et à mesure que l'on s'enfonçait en terrain ennemi !

Après le minage de la route, les premiers coups de feu, quelques instants après la neutralisation de QUEBEC et la tour radio.
La descente sur Oscar fut de la même trempe : on n'engagea que des cibles à moins de 300m.

Par contre, une fois la fouille du premier bâtiment, la situation changea, on passa du rang de chasseur à chassé :lol:
Apparemment 3 chars nous sont montés dessus depuis Falar, avec la dose d'infantrie. Plus des fusées éclairantes (dont on vérifiera la couleur à l'avenir :lol: ) et des mortiers sur la figure (j'ai même cru entendre un 155mm).
Avec l'appui de l'artillerie et d'avion CAS, on a réussi à s'en sortir sans trop de casse et à se regrouper ! (Alpha s'est vite retrouver éparpiller pendant la retraite, autant dire que c'était un peu le bordel sur cette phase).

Après regroupement, on a poser une charge sur la tour radio, et une mine sur deux pick-up ennemi (histoire d'éviter qu'ils soient réutilisé !)

Jonction sur la LZ Roméo. L'attente de l'extraction fut tendue et en même temps très courte ... A ma première mort de la partie, bim plus de jus ... (si ça c'est pas du milsim :lol: ). Le temps que ça revienne et que je me reco, la partie était finie.

Bref, une mission au top !

Un lead très bien réalisé malgré des communications pas toujours faciles. 3 canaux c'est peut-être un peu chaud, car entre les désignations de alpha, les appels de Rémo, et les appels du commandement, Bwan était un peu submergé.
=> Un poste radio porté par un autre personnel, juste en coms avec le commandements ou l'appui (avion, artillerie), cela soulagerai peut-être le leader. Surtout que certaines radio sac à dos permettent l'emport d'un peu de matos !

Désignations claires et précises, des tirs efficaces, des coms justes et suffisantes, parfois la voix était un peu faible (je me demande si certain n'était pas resté en voix faible d'ailleurs), prises de secteurs .... tout y était.

Vivement la prochaine !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

wollfen
Membre des [V]Vétérans

Message par wollfen » 12 mars 2016, 18:08

mission rondement menée....

les 3 groupes ont réussi à mener la mission à bien, sans trop de casse avec une bonne utilisation des moyens et matériels mis à disposition.

La difficulté pour Napzter et moi a été d'adapter l'adversité de manière cohérente et complémentaire aux troupes ennemis déja en place (scriptées) : une mission se passe rarement comme on l'avait prévu du départ, et un commandement se doit d'anticiper et s'adapter aux variations du champs de bataille, ce que les trois groupes ont fait avec brio...et ce, malgré des assauts à la "Tyrghen" (Ia contrôlée par Napzter et moi )

De plus, la couche " dynamique" permet de sanctionner une erreur dans la seconde : l'un des groupes a demandé une hélico pour evasan, un blackhawk "médicalisé" a donc décollé.

Hors, ce n'était pas une evasan, mais une extraction,.....conséquence : une partie des troupes a dû rester sur zone, faute de place dans l'appareil.
S'en est suivi le départ d'un chinook et pendant ce temps, les troupes restantes sur zone risquaient de se faire anéantir par de forts mouvements ennemis.

La partie d'échec entre le scénariste et la team a bien eu lieu, et apparemment , tous ont passer une bonne soirée....
Image
Momento Mori

bwan
Membre des [V]Vétérans

Message par bwan » 13 mars 2016, 10:46

Concept intéressant, entre la partie RENS, et le breifing qui a suivi avec Remo et la mission proprement parlé, se fut que du très bon.

Rens : point d’observation du groupe Bravo proche de la cible, en drone, pour une observation précise
point du groupe Alpha plus au nord pour prise d'infos plus élargie - satellite-
breifing avec Remo pour établir la stratégie, l'axe d'approche, les points de différents groupe et l'appui du binome TE-Spoteur, et les points d'extractions

Mission : Alpha : Michel JFR Bwan Max
Bravo Fox, Remo Loic Picouse
Charlie : TE Spoteur : CDO Lomax

La mission s'est relativement passée comme sur le papier, hormis quelques inversion d’itinéraire des groupes A et B, et la "fuite" une fois récupéré la cible a était grandiose (difficulté bien maitrisée par les GM)

Concept : on commence a faire du vrai "role play" et l'interaction avec le ZEUS commence à pousser vers une vrai créativitée IG.....ça mijote et ça commence a sentir bon...

Les moins : 3 fréquences radios en plus des comm de mes camarades, j'ai atteint mes limites ...la 50 unique entre les groupes et l'état major aurait était plus judicieux...d’où quelques errances et toujours en contre temps pour Alpha....

Mais que la soirée fut bonne et immersive a souhaits....
Merci a tous et surtout a Wollfen et Napzters
Image

Rémo
Membre des [V]Vétérans

Message par Rémo » 13 mars 2016, 20:38

Même avis que Bwan, ce genre de mission, c'est tout bonheur de part le réalisme des réactions ennemies.
Je sens que nous allons nous faire de plus en plus plaisir avec ce genre de missions.
Normalement, les com avec le commandement sont limitées. Dans ce cas, un biffin peut assurer la liaison en rendant compte au CDG.
Image

Répondre