Vendredi :
1 équipage Hélico (Michel pilote, tireurs ?)
1 Groupe de combat (Bwan CDG, Julien CDE 600 + radio)
Malheureusement, Bwan a eu des soucis d'addons, ce qui l'a empêcher d'organiser la mission comme il le voulait.
On a stoppé la mission à 00h00 avant d'attaquer la forteresse, pour garder la surprise de la fin (et ça valait le coup d'attendre !).
Concernant ce qui à marché :
- Déplacements corrects en jungle
Et ce qui n'a pas marché :
- Désignation pas dignes d'un groupe de Vétérans qui ne s’entraîne qu'a ça depuis 3 semaines
- PATRAC DR pas respecté au niveau des radios (pas de radio, c'est pas de radio). A mon sens, une exception, selon la mission,
si le scénario le permet, il est possible d'écouter le canal de commandement. C'est en écoutant qu'on apprend à commander.
Mais bien sur, on n'utilise pas la radio ...
- Utilisation des grenades à l'arrache. Même si un TK est impossible en tirant sa grenade, on peux imaginer que le chef préfère ne pas faire trop de bruit,
garder les grenades pour une autre phase de jeu, ...
A voir/revoir à l'entrainement :
- Conduite à tenir en cas de perte de son groupe dans la jungle quand on a pas de radio
Samedi :
1 équipage hélico (FoxBoy et Line tireurs latéraux, Julien pilote)
1 groupe de combat (Bwan CDG)
+ invité Ben (Bwan et moi n'avions pas encore eu l'occasion de se faire une idée

)
Rien à voir avec la mission de vendredi. Un régal ce coup-ci.
On a utilisé un UH-1 Huey pour l'appui, qui en plus des canons latéraux possède 2 nacelles de 12 roquettes (12 AT & 12HE)
Départ 21h10 sur première cache d'armes. On dépose le groupe puis on se met en stand-by en attendant l'ordre d'attaque.
Attente 5/10 minutes puis 2 passes roquettes / canon latéraux.
Assaut du groupe de combat puis on se place au dessus de l'objectif pour empêcher l’ennemi de monter sur eux depuis la foret.
On récupère le groupe puis on part sur les 2 prochaines caches d'armes.
Végétation trop épaisse donc pas d'appui, on part avec le groupe de combat.
Commandement de Bwan dans la jungle aux petits oignons.
Une progression en ligne gauche + assaut sur le camp du gouffre parfaite. Assez peu de dégâts de notre coté sur ces phases.
JB et Wollfen comportement aux 6h excellent, secteurs toujours pris, chaîne verbale d'ordre toujours complète.
Chaque ordre de Bwan était transmise aux personnels à l'arrière. Très positif.
Ensuite attaque de la quatrième cache. On a repris l'appui hélico. Végétation toujours très épaisse.
On ne voit pas l'ennemi, donc on tire sur les fumis rouge déployés par le groupe d'assaut.
On récupère le groupe, on les dépose sur la dernière cache puis on va faire le plein à la base.
A ce moment là, on a toujours l'hélico du début et on est très content.
On revient de notre réapprovisionnement à la base, on récupère le groupe puis on va sur la forteresse.
Dépôt du groupe de combat à 500/600 m du pont.
Puis on se met en retrait pour observer / désigner.
Du coup mes tireurs passent sur les sièges latéraux, ou il est possible d'utiliser les jumelles (bien plus simple de désigner comma ça !).
On compte (surtout mes tireurs) les personnels sur chaque camp retranché et on transmet a Bwan.
On effectue des passages sur les camps ennemis. A ce moment là ma radio de bord est en haut parleurs, comme ça mes tireurs entendent tout ce qui est dit dur la fréquence de commandement (désignation de Bwan, etc...).
On gagne donc en efficacité.
Travail remarquable de mes tireurs qui traitent un quarantaine de personnels dur le fort.
A déplorer la perte de deux hélicos sur cette phase...
Une fois le deuxième hélico de perdu, il ne reste plus grand monde, on décide de rejoindre le groupe assaut pour le final.
Bwan à crée des cache d'armes souterraine, ambiance très prenante, c'est super.
En résumé, très bonne mission ce samedi. Comportement digne d'un groupe de Vétérans qui s’entraîne, et ça fait plaisir.
J'ai été très déçu de la mission de vendredi, mais je suis rassuré.
A noter très bon comportement de Ben en mission ! Bravo à toi, on sait que c'est pas facile de s'intégrer à un groupe qui à l’habitude de jouer ensemble,
en plus en jungle et tu t'en es bien sorti.
Bref, merci au concepteur pour la mission de qualité.
Merci pour les leads.
Et merci d'être présent aux missions, on a réuni 8/9 joueurs chaque soir, c'est super
Quelques screens :