Probleme son environnement

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Elma
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2016, 00:43

Probleme son environnement

Message par Elma » 12 déc. 2016, 00:51

Bonjour,

J'espere ne pas faire doublon avec un topic malgré mes recherches.
Ma question est tout simple mais me bloque.
J'essaie d'insérer des son d'ambiance pour renforcer celle ci dans une mission et simuler une tempete. De base je voulais insérer mes propres son, mais malgré plein de tuto ça ne marche pas chez moi, je suis donc passer à autre chose et j'aimerai insérer un son d’environnement qui viens du jeu.

Je me usis lancé en créant un déclencheur près de la zone de départ, en mer, et j'ai créé une grande elipse avec "Blufor" "present" j'ai laissé this et j'ai choisi un son qui marche (on peut le tester avec la petit fleche de lecteur à coté) et qui s'appelle mer. Je l'entend dans le test.
Je met un hint pour tester mon déclencheur, je pop dans la zone, et là aucun son (mais le déclencheur à envoyer son message)

J'imagine que le problème vient du fais que la zone du déclencheur, ne fait pas office de zone où on entend le son ? J'ai vu que y'avais un module ace pour mettre un son mais ça m'a l'air compliqué.

Qu'est ce que je fais mal ? Ca m'a pas l'air insurmontable pourtant ?

Merci d'avance de votre attention et de vos futures réponses. ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Probleme son environnement

Message par Michel » 12 déc. 2016, 09:15

Bonjour Elma,

Il y a quelques temps j'avais trouvé , quelques chose qui peut intéresser a se sujet !
Je vais te retrouver ca . La je part au boulot mais je regarde cela en rentrant ce soir ! ;) et je te tient au jus .
J’espère juste que cela marche encore depuis la mise a jour Apex !
A ce soir :)
Image

Elma
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2016, 00:43

Re: Probleme son environnement

Message par Elma » 12 déc. 2016, 18:07

Ok merci Michel !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Probleme son environnement

Message par Michel » 13 déc. 2016, 18:19

Bonsoir , je ne t'ai pas oublié ! ;)
ce que j"avais trouvé ne marche pas plus, je suis sur d'autres pistes ! peut tu m'en dire plus sur ce que tu attend ou mieux on se file rdv sur TS quand tu veut !
Voila ou j'en suis
http://www.mediafire.com/file/nabjsothe ... ratis.zip (mission dans l'editeur)
le son dure 3 mn environs ,mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire tourner en boucle j'ai testé plein de trucs mais pas moyen pour l'instant !
je continue de chercher , si un autre vétéran a une idée ???
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Probleme son environnement

Message par Michel » 13 déc. 2016, 19:16

As tu jeté un œil la dessus ?
http://www.armaholic.com/page.php?id=31557 c"est peut être ta solution !
je continue de chercher en attendant ta réponse !
A bientot :)
Image

Elma
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2016, 00:43

Re: Probleme son environnement

Message par Elma » 13 déc. 2016, 20:16

Oh merci de ton investissement !
Ne te prend pas trop le choux quand même !
Tout simplement je fais une mission où la difficulté en elle même n'est pas très elevé mais tout est basé sur l'ambiance. Les joueurs commencent en embarcation légère prés d'une frégate faire une reco sur trois point d'une ville portuaire sur Podagorsk.
L'ambiance est fondé sur une nuit épaisse, de la pluie les vagues au max et pas de jvn (sur ce point je me tâte encore mais j'en ai marre des missions toute vertes, je veux forcer les joueurs à user de flares à bon escient et à se serrer les coudes et communiquer tout en restant près de la ville eclairé, elle. Le TL et les SL auront des jumelles nocturnes et le grenadier beaucoup de flares au détriment des grenades.)

Voilà pour le speech de départ, j'ai plus ou moins réussi à faire ce que je voulais en apprenant avec divers forums, mais l'ambiance globale de ma mission ne me convainc pas. A part qu'il fasse très noir (trop ? à voir) le fond sonore de base de ARMA n'est pas folichon. Le vent ne souffle pas, la pluie fais un bruit mais gentil, et la mer, malgré de grosses vagues fais un doux clapotis, style "Je bois un mojito les pieds dans l'eau sur une plage paradisiaque".

J'ai donc voulu exporter ma propre bande son grace à des bandes son de tempête libre de droit sur internet que j'ai transformer en .ogg et tout le tralala. J'ai suivi un script et tout mais je n'ai pas réussi. Peu importe. Ensuite je me suis rabattu sur les sons que ARMA possède naturellement et que je peux entendre en créant un trigger. Le son "mer" me convient bien (zone sur la mer) le son "cote" pour la baie et les bords de mer, et un "vend intermédiaire" pour les terres et le village portuaire. Ils sont très bien et conviennent parfaitement à l'ambiance que je veux donner.
Le problème je ne trouve aucun moyen de les intégrer à la mission, malgré tout les triggers que je fais (et qui se lance bien vu que je verifie tout mes triggers avec la commande hint pour avoir un message de validation) aucun son ne se déclenche. Pourtant dans les attributs du triggers ça à pas l'air plus compliqué que ça. (Dans l'onglet effet tout en bas)

J'ai bien fouillé sur le net, mais la plupart ne parle que de sons de radio, de musiques ou autre, mais aucun d'environnement.

J'ai testé aussi de garder un de mes triggers (pour rappel : bluefor present, this / true son : mer ) et de changer le son environnement par une musique du jeu et là miracle ça marche.
Je pense que c'est lié au fait que le son environnement doit etre lié à un endroit et tourner en boucle, alors que la musique ne fais que se déclanché pour tout les joueurs peut importe leur endroit sur la map. Elle n'a pas d'effet de terrain, in game, elle est collé par dessus.

Désolé pour le pavé.
Je vais regarder où tu en est. Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Probleme son environnement

Message par Michel » 13 déc. 2016, 23:01

Je crois que ça va être a moi de venir te demander des conseils (voir des cours) !!!!! :)
je vais quand même essayer de comprendre comment mettre une musique ou un son en boucle !
Importer Ok, le mettre en lecture Ok, mais le faire durer le temps d une mission c'est autres chose.
J'ai essayé plein de trucs cet après midi mais rien ne voulais marché ! :oops:
je continuerai sur ce fil si jamais je trouve, ca peut toujours servir !
Si tu trouve de ton coté merci de nous poster la solution :)
A bientôt
nb: Le son mis sur la mission test "Storm" est libre de droit, sil t’intéresse tu peut l utilisé comme il te plait !
Image

Elma
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2016, 00:43

Re: Probleme son environnement

Message par Elma » 14 déc. 2016, 19:37

Merci quand meme Michel.

J'ai du nouveau de mon coté. Je viens de remarquer (seulement maintenant, mais c'etais tres dure entendre) que le son environnement semble quand meme se lancer quelque part.
Quand je met le déclancheur (le drapeau) tres pres de mon personnage et que, en jeu, j'appuie sur echap (pour mettre en pause et arriver sur les choix de config menu et autre) pendant la transition du in game et du menu echap grisé j'entend une seconde de la boucle de son que j'ai choisis. Pas tres forte d'ailleurs.

C'est une piste non ?

Répondre