Domination - Vétérans

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
gagi

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 20 août 2013, 16:58

Oui c'est vrai que ça ça bug encore mais tu m'avais dis vouloir attendre la release du 12/09 ...

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 20 août 2013, 21:10

Oui mais je vais commencer à regarder, parce qu'e j'aurai beaucoup de boulot pour la finale...
En plus le taxi sera très utile sur une carte énorme.

Je voulais aussi modifier le saut en parachute depuis la base pour que tu aies ton sac à dos sur les jambes pendant le saut... comme ont les soldats en fait..
Image

gagi

Message par gagi » 20 août 2013, 22:08

J'avoue ... Ça peut grave le faire !!!

La domi sur chernarus ou takistan ... J'ai bidouillé un truc sur AiA, ça tourne pas mal aucun plantage!

gagi

Message par gagi » 23 août 2013, 15:49

Tyrghen,

Penses-tu qu'il soit envisageable d'ajouter une fonction pour inhiber le respawn au bon vouloir des personnes qui ont des droits admin mso?

En début de mission, on pourrait locker le respawn (comme on lock l'accès au serveur par exemple) , ceci afin de sensibiliser les gens à travailler en équipe et pour pousser le réalisme au maximum.

Merci

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 23 août 2013, 17:26

Quand tu dis locker, empêcher le respawn?
Pour qu'on soit obligé d'attendre un autre joueur?

Si c'est ça, tu peux augmenter le délai de respawn à une valeur très élevée.
Image

gagi

Message par gagi » 23 août 2013, 19:28

Locker le respawn, le bloquer à la demande dans un menu admin pour que la mission echoue lorsque tout le monde est mort avec un menu roulette et qui peut etre reactuvé de la meme maniere

gagi

Message par gagi » 03 sept. 2013, 14:23

Hello,

c'est la rentrée pour ma part, je viens aux nouvelles pour savoir si tu as réussi à porter la Dom sur Altis.

Apparemment, il y aurait des soucis avec les 2 gros marqueurs de la Dom qui poseraient un soucis ...

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2480840

http://hx3.de/usermade-missions-189/dom ... -22421/23/

ça doit surement pouvoir se contourner si c'est que ça !

Mais bon apparemment, le moteur Arma3 a du mal à supporter une carte aussi grosse ...

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 03 sept. 2013, 18:19

Malheureusement c'est plus compliqué que ça.

Les commandes de type "nearest" causent des gros lags serveur. Tu as des lockup de 30 secondes ou plus.
J'ai modifié la dom pour ne plus utiliser les commandes nearest. Mais il reste encore des améliorations à faire.

Je vais devoir faire pas mal de tests pour trouver des alternatives viables.

Pour le moment je ne compte pas publier ma version de la dom, le temps de résoudre les problèmes.
Je vais aussi en profiter pour me resynchroniser avec la dom de Xeno version 2.99l.
De là je vais faire les corrections nécessaires.

Mais bon, BIS a du travail de son côté aussi... s'ils rendent des commandes inutilisables, on ne s'en sortira pas..
Image

gagi

Message par gagi » 05 sept. 2013, 10:27

Tyrghen a écrit :Malheureusement c'est plus compliqué que ça.

Les commandes de type "nearest" causent des gros lags serveur. Tu as des lockup de 30 secondes ou plus.
J'ai modifié la dom pour ne plus utiliser les commandes nearest. Mais il reste encore des améliorations à faire.

Je vais devoir faire pas mal de tests pour trouver des alternatives viables.

Pour le moment je ne compte pas publier ma version de la dom, le temps de résoudre les problèmes.
Je vais aussi en profiter pour me resynchroniser avec la dom de Xeno version 2.99l.
De là je vais faire les corrections nécessaires.

Mais bon, BIS a du travail de son côté aussi... s'ils rendent des commandes inutilisables, on ne s'en sortira pas..
Effectivement, j'ai monté un serveur dev Altis rapidement hier soir. J'ai récupéré une mission bidouillée mais je n'ai pas regardé le contenu du pbo.

Ce qui m'a un peu surpris, c'est que je tournais avec 20 FPS sur le serveur où j'ai pris la mission, donc j'ai baissé tout les détails pensant que cela venait de moi.
Sur le serveur que j'ai monté, j'ai retrouvé du 60 FPS ...

C'est quand même bizarre que les FPS du client soit impacté par ceux du serveur ...

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 05 sept. 2013, 10:47

Ca dépend aussi des données envoyées, des scripts tournant sur ta machine (qui peuvent être activés par le serveur), etc.

Il va falloir faire très attention aux optimisation dans les mois qui viennent... vu que le moteur d'ArmA est vraiment à sa limite avec Altis.
Image

Répondre