Domination - Vétérans
Re: Domination - Vétérans
Eh beh. t'as bien fait de patienter... énormément de changements...
J'ai parcouru à peine 1/5 des scripts en une bonne heure.
Après il faut que je passe en revue toutes les nouvelles fonctions qui remplacent des scripts.
Parce qu'elles contiennent peut être du code qui a été modifié par nous.
Bref, on aura une version ce soir plus ou moins testée, pas avant.
Je vais profiter de notre soirée Team pour faire des tests poussés sur le privé.
J'ai parcouru à peine 1/5 des scripts en une bonne heure.
Après il faut que je passe en revue toutes les nouvelles fonctions qui remplacent des scripts.
Parce qu'elles contiennent peut être du code qui a été modifié par nous.
Bref, on aura une version ce soir plus ou moins testée, pas avant.
Je vais profiter de notre soirée Team pour faire des tests poussés sur le privé.

OK bien pris
bon courage pour le portage
bon courage pour le portage
Il me reste 2 scripts à modifier puis parcourir ceux qui ont été remplacés par des fonctions.
On va y arriver...
On va y arriver...

Pour ma part ,
j'ai continué les tests du headless client : les ia de type fantassins ont l'air plus réactives
par contre les véhicules ne tirent pas : comme si les iA des véhicules étaient idiots du moment où ils sont contrôlés par le HC ... je pige pas car la Domination semble avoir un check HC/dedicated server.
Donc ça devrait fonctionner pareil.
Je soupçonne un bug BIS.
C'est à dire que ce bug était présent. Quand l'IA était gérée par un HC : le HC étant très éloigné, elle ne spottait jamais les cibles. Cela a été corrigé, désormais même si le HC est loin : les IA spot les targets.
Par contre les IA qui dirigent un véhicule ont toujours l'air pomé (pas le driver mais le tireur).
faut que je refasse des tests ce soir sans HC. Si le véhicule tire : c'est qu'il y a un bug BIS... ou dans les scripts qui générent l'IA du tireur des véhicules
C'est la féééééteu
j'ai continué les tests du headless client : les ia de type fantassins ont l'air plus réactives
par contre les véhicules ne tirent pas : comme si les iA des véhicules étaient idiots du moment où ils sont contrôlés par le HC ... je pige pas car la Domination semble avoir un check HC/dedicated server.
Donc ça devrait fonctionner pareil.
Je soupçonne un bug BIS.
C'est à dire que ce bug était présent. Quand l'IA était gérée par un HC : le HC étant très éloigné, elle ne spottait jamais les cibles. Cela a été corrigé, désormais même si le HC est loin : les IA spot les targets.
Par contre les IA qui dirigent un véhicule ont toujours l'air pomé (pas le driver mais le tireur).
faut que je refasse des tests ce soir sans HC. Si le véhicule tire : c'est qu'il y a un bug BIS... ou dans les scripts qui générent l'IA du tireur des véhicules

C'est la féééééteu
Le diff généré entre notre version et celle de Xeno faisait pas loin de 10.000 lignes.
J'ai fait toutes les corrections de scripts. Maintenant je fais un test complet (side / prise de ville / teleport / air drop).
Si c'est concluant, ce soir je posterai la version 2.04.
Concernant le HC, à priori il ne devrait pas y avoir de différence, sauf que si tu utilises le ZEU skill, il n'est pas appliqué aux unités du HC.
N'oublies pas désactiver l'option dans le Description.ext !!!
Il y a un certain nombre de nouveautés dans la version 2.99n de Xeno.
Mais le plus gros du travail c'est qu'il a encore converti une série de scripts en fonctions, ce qui a eu pour effet que je ne pouvais pas juste utiliser le Diff de SVN pour comparer les versions.
Il a résumé ça en:
Mais à priori ça ira beaucoup plus vite la prochaine fois, vu qu'il ne reste presque aucun scripts dans la Dom. Tout est fonction... et espérons... fonctionnel
Reste les corrections que j'ai apportée ici et là ces dernières semaines.
Plus mes sides
J'ai fait toutes les corrections de scripts. Maintenant je fais un test complet (side / prise de ville / teleport / air drop).
Concernant le HC, à priori il ne devrait pas y avoir de différence, sauf que si tu utilises le ZEU skill, il n'est pas appliqué aux unités du HC.
Mais le plus gros du travail c'est qu'il a encore converti une série de scripts en fonctions, ce qui a eu pour effet que je ne pouvais pas juste utiliser le Diff de SVN pour comparer les versions.
Il a résumé ça en:
Il m'aura fallu à peu près 4 heures pour resynchroniser les versions.* Lots of other changes under the hood, mainly bug fixes and major code cleanup
Mais à priori ça ira beaucoup plus vite la prochaine fois, vu qu'il ne reste presque aucun scripts dans la Dom. Tout est fonction... et espérons... fonctionnel

Plus mes sides

Tyrghen a écrit :Le diff généré entre notre version et celle de Xeno faisait pas loin de 10.000 lignes.
Il a résumé ça en:Tu penses bien ... j'ai le ZEU AI cfg ... mais je ne sais pas de quelle option tu parles dans description.ext ...Xeno a écrit :* Lots of other changes under the hood, mainly bug fixes and major code cleanup
Il m'aura fallu à peu près 4 heures pour resynchroniser les versions.
Plus mes sides
10000 lignes ... ouille heureusement que t'aura le diff pour le prochain coup !
purée 4h ! t'es courageux.
je suis en train de chercher si il existe un pvp pour qu'on s'entraine, je vais proposer un blitzkrieg meme si je trouve que les classes de base sont un peu trop limitées...
Vais ptet modifier une blitzkrieg pour qu'elle utilise du r3f.
Ok tiens nous au courant pour ton travail herculéen !!! En espèrant que cela fonctionne du premier coup, ce qui confirmerai tes compétences encore une fois
Moi je te conseille Conqu3st pour le PVP. En plus elle a le VAS.
Sinon, pour le reste, les tests avancent bien.
La nouvelle version sera dispo demain.
Sinon, pour le reste, les tests avancent bien.
La nouvelle version sera dispo demain.

Ce matin je fais une nouvelle batterie de tests sur le serveur en MP.
Si tout est bon, il y aura une nouvelle version dans le courant de la matinée.
Merci en tout cas à tous les collègues pour l'aide hier soir.
Ca m'a permis de résoudre une série de petits bugs difficiles à déceler.
Si tout est bon, il y aura une nouvelle version dans le courant de la matinée.
Merci en tout cas à tous les collègues pour l'aide hier soir.
Ca m'a permis de résoudre une série de petits bugs difficiles à déceler.

Une nouvelle version pour se resynchroniser avec celle de Xeno.
J'ai une série de changements supplémentaires en cours de test, mais rien d'urgent.
Version 2.04
Point important, les armes statiques sur ville devrait être beaucoup plus actives!!!
Merci de me tenir au courant si c'est bien le cas. Sinon, j'ai déjà une autre solution implémentée mais pas utilisée pour le moment.
J'ai une série de changements supplémentaires en cours de test, mais rien d'urgent.
Version 2.04
- Version resynchronisée avec la 2.99n de Xeno. Voir le readme pour les changements apportés par Xeno.
- Script de HelmetCam largement corrigé. La plupart des bugs présents sont résolus.
- Corrections dans les scripts de modération.
- Modification des sides pour qu'elles soient plus compactes.
- Les statiques sur les villes devrait être beaucoup plus aggressives.
- Correction de bugs mineurs ici et là.
Point important, les armes statiques sur ville devrait être beaucoup plus actives!!!
Merci de me tenir au courant si c'est bien le cas. Sinon, j'ai déjà une autre solution implémentée mais pas utilisée pour le moment.