Domination - Vétérans
Re: Domination - Vétérans
Oui pour la config, c'est normal, il faut la mettre dans paramshelper, c'est ce que j'ai fait.
Par contre ta fonction SHC ne fonctionnera plus en HC.
Parce que ça veut dire qu'il retournera "faux" quand tu l'exécutes sur le HC. Ce qui n'est pas l'effet voulu pour autant que je sache.
Parce que c'est utilisé un peu partout.
Mais bon, faut que je repasse ça en revue.
Par contre ta fonction SHC ne fonctionnera plus en HC.
Parce que ça veut dire qu'il retournera "faux" quand tu l'exécutes sur le HC. Ce qui n'est pas l'effet voulu pour autant que je sache.
Parce que c'est utilisé un peu partout.
Mais bon, faut que je repasse ça en revue.

Bon, j'ai vérifié, si tu ne checkes pas que tu es sur le HC, y'a pleins de trucs comme les sides, les aériens sur ville, etc qui ne fonctionneront plus.
Qu'est-ce que tu cherchais à corriger comme problème?
Le truc des marqueurs, c'est normal, si la config n'est pas celle par défaut (présente dans le description.ext) les clients ne seront pas synchronisés... c'est un bug de BIS avec le preinit, CfgParams est mis à jour (avec les valeurs sélectionnées dans le Lobby) après l'initialisation. Du coup on doit passer par une deuxième fonction qui va faire la mise à jour correcte.
Le truc des marqueurs, c'est normal, si la config n'est pas celle par défaut (présente dans le description.ext) les clients ne seront pas synchronisés... c'est un bug de BIS avec le preinit, CfgParams est mis à jour (avec les valeurs sélectionnées dans le Lobby) après l'initialisation. Du coup on doit passer par une deuxième fonction qui va faire la mise à jour correcte.

Au temps pour moi, j'ai écris ça de tête, je crois que j'ai fais ça :
et donc avec ce test
ça à l'air de fonctionner.
Code : Tout sélectionner
//#define __DEBUG__
// by Xeno
#define THIS_FILE "fn_checkshc.sqf"
#include "x_setup.sqf"
if (GVAR(IS_HC_CLIENT)) exitWith {true};
if (isServer) exitWith {false};
true
if !(call FUNC(checkSHC)) exitWith {};
Tyrghen a écrit :Bon, j'ai vérifié, si tu ne checkes pas que tu es sur le HC, y'a pleins de trucs comme les sides, les aériens sur ville, etc qui ne fonctionneront plus.
et le problème que j'ai avec le HC : c'est principalement que les marqueurs de main n'étaient pas créés : en enlevant les if des marqueurs ça fonctionne.
Ah ben idem, tu vas renvoyer true quand tu es sur un client... donc tu vas exécuter le code de ta side sur TOUS les clients.
Je suis certain que cette fonction donne le résultat attendu, mais si tu as un problème avec le HC, la solution n'est pas ici, mais plus probablement dans la manière dont le script est appelé.
Ce que j'ai déjà rencontré (et signalé à Xeno) c'est un bout de code exécuté sur le serveur à la place du HC.
Dans ce genre de cas, il faut passer par un event qui s'exécute sur le HC s'il est présent ou qui se lancera sur le serveur s'il n'y a pas de HC.
Je suis certain que cette fonction donne le résultat attendu, mais si tu as un problème avec le HC, la solution n'est pas ici, mais plus probablement dans la manière dont le script est appelé.
Ce que j'ai déjà rencontré (et signalé à Xeno) c'est un bout de code exécuté sur le serveur à la place du HC.
Dans ce genre de cas, il faut passer par un event qui s'exécute sur le HC s'il est présent ou qui se lancera sur le serveur s'il n'y a pas de HC.

Pour le problème des marqueurs, j'ai déjà commité le changement sur SVN.
Ce soir je t'enverrai une version mise à jour.
Par contre si tu as rencontré d'autres problèmes avec le HC, ça m'intéresse
Ce soir je t'enverrai une version mise à jour.
Par contre si tu as rencontré d'autres problèmes avec le HC, ça m'intéresse

hormis les comportements d'IA qui me semble pas aussi bon que sur le serveur seul ... et les marqueurs non créés ... j'ai pas vu d'autres problèmes.
Mais, si je ne fais pas de modif : pour moi ça spawn sur le serveur et pas sur le HC.
Donc pour moi de base ça ne fonctionne pas.
J'attend que tu test par toi même : tu trouvera surement où ça bug étant donné que xeno n' pas testé son code HC depuis un bail (depuis Arma3 j'ai l'impression d'après ce qu'il disait).
Je reviens sur le code :
ça renvoit quand meme tout le temps false de base ... bizarre quand meme !!!
Mais, si je ne fais pas de modif : pour moi ça spawn sur le serveur et pas sur le HC.
Donc pour moi de base ça ne fonctionne pas.
J'attend que tu test par toi même : tu trouvera surement où ça bug étant donné que xeno n' pas testé son code HC depuis un bail (depuis Arma3 j'ai l'impression d'après ce qu'il disait).
Je reviens sur le code :
//#define __DEBUG__
// by Xeno
#define THIS_FILE "fn_checkshc.sqf"
#include "x_setup.sqf"
if (GVAR(IS_HC_CLIENT)) exitWith {false};
if (isServer) exitWith {false};
false
Bonsoir les scripteurs fous ! excusez moi de vous interrompre mais j'ai eu un bug sur la domination.
Je n'arrive pas à "monter" dans le mortier que je viens de me faire parachuter, le mk6 je crois.
Et je me blesse à chaque fois que je m'approche...bizarre
Je n'arrive pas à "monter" dans le mortier que je viens de me faire parachuter, le mk6 je crois.
Et je me blesse à chaque fois que je m'approche...bizarre

Ok, c'est un problème que je n'ai pas vu depuis longtemps. Mais je vais tester ce soir.

Bon, Gagi, je t'envoie par email une version testée sous HC de la Dom, parfaitement fonctionnelle.
J'ai pris une ville (avec marqueurs et tout).
J'ai fait une side (celle de la base d'artillerie).
Il y a des ennemis partout comme il faut.
J'ai activé le ASR_AI3 et le TPWCAS, mais je n'ai pas l'impression que le TPW se charge sur le client HC.
Je vais ouvrir le mod quand j'ai le temps et vérifier comment il se lance...
Pour les mortiers je confirme, je l'ai démonté, remonté, impossible de l'utiliser. C'est probablement un bête bug qu'on va devoir contourner une fois de plus.... parce qu'avant ces mortiers fonctionnaient...
J'ai pris une ville (avec marqueurs et tout).
J'ai fait une side (celle de la base d'artillerie).
Il y a des ennemis partout comme il faut.
J'ai activé le ASR_AI3 et le TPWCAS, mais je n'ai pas l'impression que le TPW se charge sur le client HC.
Je vais ouvrir le mod quand j'ai le temps et vérifier comment il se lance...
Pour les mortiers je confirme, je l'ai démonté, remonté, impossible de l'utiliser. C'est probablement un bête bug qu'on va devoir contourner une fois de plus.... parce qu'avant ces mortiers fonctionnaient...