Domination - Vétérans

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 28 nov. 2013, 22:53

Bon, j'ai fait quelques sides de types différents et j'ai fait quelques changements dans le code pour qu'on ait besoin de moins de charges.
Parce que bon, 6 charges par side c'est trop :)
Image

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 28 nov. 2013, 22:59

Par contre, concernant le TPWCAS, on devrait voir les bulles des IAs en mode debug (configuré sur 1), non?
Image

gagi

Message par gagi » 29 nov. 2013, 11:04

Salut,

pour les bulles de debug : cela fonctionne sans le HC.

Les développeurs galèrent pour que ça fonctionne avec le HC.

J'ai testé la dernière Domi HC : marche nickel.

Je ne sais pas ce que tu as modifié mais là ça passe : Sides & Mains(avec markers)

Super rapide : je ne suis pas descendu en dessous de 40 avec le HC.

Par contre entre un dedicated+asrai3+tpwcas et dedicated+asrai3+tpwcas+HC, j'ai quand même l'impression qu'il y a des settings de skills des IAs qui sont perdus.

J'ai l'impression que les groupes d'IA ne sont pas dans le même mode de combat entre les 2 configurations, comme si il manquait quelques chose, mais c'est peut-être parceque j'approche en ghost ...

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 29 nov. 2013, 11:18

Il faut activer le debug dans le mod ASR_AI3, et voir si les logs contiennent les mêmes setSkills (c'est un debug à part du reste). Moi je l'ai activé et le RPT du client HC est plein de setSkills.
Donc j'aurais tendance à dire que c'est ok.
J'ai fait le test en spawnant des unités blufor sur place et en regardant les réactions des IAs.

Mais je n'ai pas encore eu le temps de creuser plus la question.
Et ce ne sera pas tout de suite de toute façon.

Moi j'ai eu les bulles sur le HC, mais j'ai l'impression que c'est le serveur qui fait tout le boulot... ça m'inquiète un peu pour être honnête :)
J'ai commencé à parcourir le mod, mais ça prendra un peu de temps avant que j'ai fini de l'étudier.

Pour le moment je met la priorité sur le script de vie civile.
Je vais voir comment il est fait, mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite non plus.

J'ai 2 projets super urgents au bureau, sans compter une formation que je dois préparer pour dans 2 semaines.
Image

gagi

Message par gagi » 29 nov. 2013, 11:24

OK pour le setskill mais je trouve plutot que ce serait un mode de combat, je les trouve trop figés en fait. Je ne sais pas si c'est à cause du ghost et qu'ils ont un comportement qui revient à la normale lrosque tu les attaques comme d'habitude ... c'est plus du feeling qu'autre chose.

Pour la vie civile de C34 :

ça plombe pas mal les perfs mais tu peux toujours forcer de les spawner sur HC bien sur.

Il y a aussi le paramètre ANY à mettre à WEST, sinon le script spawn pour n'importe quelle unité (Les IA OPFOR aussi ...).

A voir s'il ne vaut pas mieux utiliser bcombat plutot que tpwcas ... Apparemment il y a beaucoup de retours très sympas sur les premières versions de bcombat (0.12 et 0.13).

tpwcas s'appuit sur bdetect et il me semble que bcombat également. Je ne sais pas qui gère la boucle bdetect si c'est le HC ou le serveur ... va falloir lui ouvrir le ventre à ce mod ;) Je pense que c'est le server qui surveille les balles reçue et qui envoit via le réseau un changement de comportement mais je n'en suis pas certain.

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 29 nov. 2013, 11:57

Je n'ai pas encore creusé très loin, mais si c'est le serveur, je le désactive directement :)
Ce genre de check devrait se faire sur le PC où l'unité est locale.

Pour le ASR AI, quand tu arrives en ghost ils ne sont pas alertés.
Le mieux c'est de créer un groupe avec l'ACV (mais en passant par du script parce que tu ne peux pas avec les commandes de base de l'ACV).
Image

gagi

Message par gagi » 29 nov. 2013, 12:04

Tyrghen a écrit :Je n'ai pas encore creusé très loin, mais si c'est le serveur, je le désactive directement :)
Ce genre de check devrait se faire sur le PC où l'unité est locale.

Pour le ASR AI, quand tu arrives en ghost ils ne sont pas alertés.
Le mieux c'est de créer un groupe avec l'ACV (mais en passant par du script parce que tu ne peux pas avec les commandes de base de l'ACV).
A ma connaissance, ce sont des mods server side, la zone de détection de bdetect tourne sur le serveur car elle reçoit potentiellement des balles de plusieurs joueurs ... Je ne sais pas si c'est implémentable niveau client ce genre de truc. D'ailleurs en l'état actuel, il faut utliser le mode 2 et ne mettre le mod que sur le dédié et le HC. Niveau client, rien à mettre, ou sinon il faut passer en mode 3 il me semble ... je suis en mode 2

de toute manière c'est de la rustine ce genre de mod : ces routines devraient être intégrées dans le moteur Arma d'origine ... Après je ne sais pas si un principe client side pourrait fonctionner ... c'est pas con mais il faut ouvrir le ventre du mod et au pire proposer un changement de comportement au dev du mod, si c'est faisable.

Ya de grandes chances que ça plombe pas mal les performances, mais entre ça et du vanilla tout moisi ...

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 29 nov. 2013, 12:07

Les eventHandlers sont exécutés là où ils sont ajoutés...
Et l'info peut être envoyée de n'importe où tant qu'elle passe par une variable publique. Donc aucun doute, ça peut tourner sur un client, mais ça complique un peu la structure du code.

Je regarderai ce que les deux mods ont à offrir de ce côté là. Mais en attendant on va déjà faire les tests avec le TPWCAS.
Image

gagi

Message par gagi » 29 nov. 2013, 15:37

ben si tu peux améliorer ces mods de détection des bastos : GO

ça serait dommage de laisser exécuter des tâches par le serveurs alors que les clients peuvent le faire !!!

gagi

Message par gagi » 29 nov. 2013, 16:03

Premier retour d'un gars qui a testé à l'instant sur la domi avec HC que tu m'as envoyé par email :

Les IA sont tout mous ...

Arg c'est ce que je craignais ..., bizarrement, ya qq chose qui foire dès qu'on met le HC mais je vois vraiment pas quoi, peut-être simplement un des 2 addons tpwcas ou bien asrai !!!

Répondre