Domination - Vétérans

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
gagi

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 21 déc. 2013, 12:19

Salut Tyrghen,

T'as vu que BIS a pété le HC depuis la 1.08??

Génial pour la suppression, tu penses pouvoir intégrer aussi le seek to cover des IA?

Pour le problème des scopes : j'attends la reponse depuis 12 heures maintenant :(

Je le sentais pas trés réceptif à ce soucis, pourtant, le problème vient bien des configs du mod et pas du VAS.

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 21 déc. 2013, 17:04

Pour la suppression, j'ai évidemment intégré la recherche d'un abris :)

Si l'IA est cachée, elle restera planquée.
Si elle est à découvert, elle fonce vers une position couverte. S'il n'y en a pas, elle prendra rampera ou autre.
Pendant le déplacement vers un abri, si le feu s'intensifie, l'IA se mettra à ramper pour rejoindre l'abri s'il est trop loin et se relèvera pour courir à la fin.

Je pensais que le problème de HC n'existe que sur le nouvel exécutable.
Image

Danure

Message par Danure » 21 déc. 2013, 17:32

Quand la suppression sera active, j'aurai l'impression de découvrir un autre jeu. J'ai vraiment hâte que tu l'a mette en place :D
Image

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 21 déc. 2013, 18:39

Je teste dans quelques minutes une version de la dom avec la suppression.
Image

gagi

Message par gagi » 21 déc. 2013, 18:47

génial : tiens nous au courant si ça fonctionne bien !!!

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 21 déc. 2013, 19:11

Je t'ai envoyé la version 2.05g dans l'état actuel que tu puisses tester, au moins en local avec ASR_AI et la suppression intégrée.
C'est une suppression la plus light possible.

A propos, tu m'as envoyé l'exécutable mais pas le mot de passe de l'archive ;)
Image

gagi

Message par gagi » 22 déc. 2013, 01:19

Mot de passe : test

Mais quel gros boulet que je suis !!!

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 22 déc. 2013, 11:13

Et je t'en envoyé une ancienne version de la Dom plutôt que celle qui est fonctionnelle :)

Après y'a eu la mission, plus le temps de m'en occuper.
Je t'envoie ça de suite.
Image

gagi

Message par gagi » 22 déc. 2013, 13:13

Bien reçu, tests en cours !

Edit : test ok, CFPS 40+

Reste plus qu'à valider le ressenti avec une grosse coop V

Le mieux ça serait de loguer les changements d'état mais désactiver les debug balls pour la coop : histoire de pas trop impacter l'immersion. En même temps ce serait pas mal de laisser les debug balls pour le premier coup. Je ne sais pas comment ça va réagir si un client calcul les detection de balles avec le lag réseau. Si tout le monde à une bonne connexion ça doit aller mais sinon je ne sais pas comment ça réagira.

je ne sais pas si tu as intégré asrai mais en tout cas la suppression à l'air de fonctionner, je jetterai un oeil au script voir si tu as fais le ménage des trucs inutiles. Pour ce qui est du performance binary, faut voir à 10+ players.

Edit2 : ça promet avec le HC, on devrait pouvoir encaisser de sacrées montées en charge et avoir des coop à 20+ sans soucis !!! Tu as jeté un oeil au système de profiling du mod ALiVE ???

Tyrghen
Membre des [V]Vétérans

Message par Tyrghen » 22 déc. 2013, 15:27

En fait je compte laisser les debug balls pour le premier test. Ce soir si y'a du monde on testera Altis avec le nouvel Exe, le Tbbmalloc, le nolog (pour booster les perfs serveur) et le ASR_AI. (mais sans HC, il ne fonctionne pas avec le nouvel Exe)

Au niveau du lag réseau, les paquest sont envoyés par les clients, donc tout le calcul se fait côté client.
Le PublicVariable est reçu par tous, aucun moyen autour de ça, il faut simplement s'assurer qu'on envoie le moins de données possible.

Mais bon, on envoie des données que si la suppression est activable, AVANT d'envoyer, je vérifie si il y a eu assez de tirs sur la cible pour que ça vaille la peine.
Maintenant il faut que j'ajoute encore du caching, pour blacklister les unités pour lesquelles l'info est superflue (par exemple si on a dépassé le seuil qui fixe complètement les unités en place).

Mais ça c'est pour plus tard :)

Au niveau serveur / HC, un FSM tourne toutes les deux secondes et traite la file des unités qui sont locales et qui n'ont pas reçu de comportement.
Donc, pas de Spawn à tout va, pas de While à tout va, on ne lance que ce qui est absolument nécessaire.
Je fais juste un spawn pour les unités qui reçoivent l'ordre de se déplacer.

Le FSM désactive aussi la suppression pour les unités si elles ne sont plus sous le feu de l'ennemi.
Image

Répondre