Un peu de lecture
Un peu de lecture
Une petite dizaine de courts articles que j'ai trouvé très intéressants, tous tiré de l'excellent blog "la voie de l'épée" du colonel Michel Goya.
Les articles suivant s'intéressent de prêt, anecdotes à l'appui, à l'expérience du soldat au combat :
l'oryx et le faucon noir
la fabrique des soldats
la liberté...
la force du loup est dans la meute
à la sortie du danger
les lois de la gravité humaine
le théâtre de l'esprit
le fractionnement des âmes
Celui ci est particulièrement étonnant : il évoque une tactique plutôt futée mise en place en ex-Yougoslavie pour contrer les tirs des snipers ennemis...
Les articles suivant s'intéressent de prêt, anecdotes à l'appui, à l'expérience du soldat au combat :
l'oryx et le faucon noir
la fabrique des soldats
la liberté...
la force du loup est dans la meute
à la sortie du danger
les lois de la gravité humaine
le théâtre de l'esprit
le fractionnement des âmes
Celui ci est particulièrement étonnant : il évoque une tactique plutôt futée mise en place en ex-Yougoslavie pour contrer les tirs des snipers ennemis...

Re: Un peu de lecture
...je n'ailu que celui sur les snipers et la loi de Gauss...mal au crâne xD

"Je me suis crash...mais ca veut donc dire que j'ai réussi à décoller...ha non, pas forcément, mais ca aurait pu"
J'ai lu que celui ci pour le moment, c'est très intéressant, merci pour le partage 

Petite nature !pacem a écrit :...je n'ailu que celui sur les snipers et la loi de Gauss...mal au crâne xD

Excellent, merci Alpherat.
Et je rassure tout le monde, il n'entre pas dans les détails mathématiques.
Une courbe de Gauss c'est simplement une bosse. Elle s'applique à toutes les formes de groupes, dans chaque groupe on a peu d'extrêmes et une majorité dans la moyenne. C'est tout
Et je rassure tout le monde, il n'entre pas dans les détails mathématiques.
Une courbe de Gauss c'est simplement une bosse. Elle s'applique à toutes les formes de groupes, dans chaque groupe on a peu d'extrêmes et une majorité dans la moyenne. C'est tout

Encore un peu de lecture :
Dans le crâne d’un colonel, Le processus de décision du colonel de Saqui de Sannes lors des combats du 17 juin 1993 à Mogadiscio.
Dans le crâne d’un colonel, Le processus de décision du colonel de Saqui de Sannes lors des combats du 17 juin 1993 à Mogadiscio.