OPX Building

la création de Mods et les Tutoriels liés au Modding.

OPX Building

Message par Casseburne » 26 Mars 2019, 22:20

Salut tout le monde,

Comme vous le savez (ou pas enfaîte )la map Tribute est terminé.
Sauf que les bâtiments du mod RSO building que j'utilise ne sont pas fini... Les IA tirent à travers, ont passe à travers fin un gros bordel.
Evidemment le type en question ne réponds à aucuns de mes messages MAIS heureusement, Opteryx le moddeur du mod de base m'a passé son taff qui date du (18-04-18) assez récent.

http://www.armaholic.com/page.php?id=32702 (aller au milieu de la page sur le lien source)

Bon mon objectif est de refaire les géométries car bug (sinon les textures tout est bon).
Je ne connais pas du tout les objets et config de arma mais je sais que vous faites l'énorme FlackTower de Berlin ;) donc etes vous pret à m'aider?
Casseburne
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Avr 2016, 12:55

Re: OPX Building

Message par Max_veteran » 01 Avr 2019, 11:09

Pour ça, je te conseil de voir avec JFR, c'est lui qui a créer les bunkers, il pourra peut-être te renseigner !
Image

"Si vis pacem, para bellum"
Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
 
Message(s) : 979
Inscription : 08 Nov 2013, 22:51

Re: OPX Building

Message par Casseburne » 15 Avr 2019, 23:36

Salut salut !
Petites nouvelles, ça avance bien j’ai bien compris l’outil qui est object builder!
Cependant j’ai un soucis de géométrie !
En effet (ça va parler au puriste), je créer mon lod « géométrie », je sélectionne mes surfaces , je créer un « Component01 »et je lui applique une masse.
Sauf que in game je passe à travers!
J’ai refais les surfaces avec les roadway et ça fonctionne.
Ou ai-je merdé?
Casseburne
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Avr 2016, 12:55

Re: OPX Building

Message par Picouse » 16 Avr 2019, 12:30

Faut travailler les collisions, histoire de pas passer au travers.
JFR connais bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
 
Message(s) : 1524
Inscription : 13 Mai 2013, 16:33

Re: OPX Building

Message par Casseburne » 16 Avr 2019, 19:30

MP envoyé à JF ;)
Casseburne
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Avr 2016, 12:55

Re: OPX Building

Message par JFR54 » 16 Avr 2019, 22:30

Bonsoir,

2 choses:
- GeometryLOD = uniquement collision pour les objets (absence = ia te voit et les objets passent au travers).

- RoadwayLOD = uniquement surface pour marcher dessus (absence = tout le monde tombe).
Le RoadwayLOD ne doit jamais chevaucher un GeometryLOD, sinon l'unité commencera à vaciller à ces points. Mets le à 5 cm au dessus...

Le LOD de la chaussée ne fonctionne pas si les composants sont éloignés du centre d’origine de plus de36 mètres. Par conséquent, tu peux faire des objets de 72m de long au plus.

Ce LOD est utilisé pour déterminer les effets de l'environnement sonore que tu entends.
Les effets d’environnement utilisés sont définis par la texture de la surface du niveau de visibilité du roadwayLOD sur laquelle tu te tiens.
Le nom de la texture correspond à la propriété file = "<string>" dans les classes CfgSurfaces.

bonus: les paths sont les chemins pour que tes "ia" spwan, fassent des arrêts et choisissent leur chemin.

Je peux développer plus sur TS... :ugeek:
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
 
Message(s) : 288
Inscription : 26 Oct 2015, 19:26

Re: OPX Building

Message par Casseburne » 17 Avr 2019, 00:11

C'est vraiment etonnant !
Car quand je sélectionne le LOD geometry : https://puu.sh/DfIhj/091b1a0619.png
On voit bien les points des axes sélectionnes donc non franchissable !
Sur le LOD Roadway : https://puu.sh/DfIje/6e671cd46e.png
Cela fonctionne très bien et le LOD view géométrie est une copie du LOD geometry.

Docn je ne vois pas ou ca plante sachant qu'il y a bien une masse sur chaque polygone
Casseburne
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Avr 2016, 12:55

Re: OPX Building

Message par JFR54 » 17 Avr 2019, 20:00

Bonsoir Casseburne,

Pour être constructif, le mieux serait que tu me donne ton p3d...

Sinon, je peux t'accorder du temps sur TS.

As-tu vérifié que ta géométrie n'est ni concave, ni convexe où que ton lod roadway est plus haut que ta géométrie? voir que des faces ne soient pas inversées?

@+
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
 
Message(s) : 288
Inscription : 26 Oct 2015, 19:26

Re: OPX Building

Message par Casseburne » 18 Avr 2019, 00:30

Salut JF!
Je te passe les p3d pour que tu jettes un œil mais je ne vois pas le soucis!
http://ressources.arc-arma.fr/OPX/
Casseburne
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Avr 2016, 12:55

Re: OPX Building

Message par JFR54 » 18 Avr 2019, 20:02

Plein de choses à dire...ceci n'est que le dessus de l'iceberg...test avec le opx2_big.p3d

géométrie 3d convexe, see below :twisted:

analyse-jf1.jpg


analyse suivante: il doit y avoir autant de composants que d’élément de géométrie :!:

il faudra désormais passer par une discussion TS :ugeek:, je ne peux passer mon temps à faire des écrits... ;)
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
 
Message(s) : 288
Inscription : 26 Oct 2015, 19:26

Suivant

Retour vers Modding

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron